Acces réseau impossible mais possible :s

Fermé
olivier 06 - 16 déc. 2007 à 20:35
 olivier 06 - 17 déc. 2007 à 08:30
Bien le bonsoir a ce qui lirons ces quelques ligne et pourquoi pas au autre 
Je suis quelque peu en galère sur mon réseau et je suis en quête d’un petit peu d’aide.

- L’ensemble des ordinateurs travails sous un réseau Microsoft Windows avec un nom de réseau REGIS2006
- Ils fonctionnent tous sous Windows xp pro sp2
- Ils ont comme solution antivirus bit defender
- Ils fonctionnent tous avec un partage de fichier simple
- Ils ont pour adresse ip
192.168.50.1 (modem adsl)
192.168.50.5 (ordinateur regis-5)
192.168.50.6 (ordinateur regis-6)
192.168.50.7 (ordinateur regis-7) etc....
- Ils ont pour masque sous réseau
255.255.255.0
- Ils ont pour passerelle par défaut l’adresse du modem
192.168.50.1

Voila pour les généralités tous fonctionne correctement sur tous les ordis hormis deux irréductibles qui ont le même problème à savoir lorsque je souhaite accéder au réseau
o via favoris réseau
o via voir les ordinateurs du groupe de travail
o connecter un lecteur réseau…
Sa ne met pas possible j’ai comme seul réponse tartempion n’est pas accessible vous ne disposer bla bla bla blalalalalal !!!!
Ok pas grave je prends sur moi cependant parallèlement à çà :
- j’arrive à accéder aux fichiers partagé de ce dernier depuis les autres ordinateurs
- j’arrive à me connecter à ce dernier via VNC
- j’arrive à accéder à des lecteurs réseaux dirigeants vers des ordinateurs du réseau
- si je fais un copier coller sur une clef usb d’un raccourci réseau et que je l’utilise depuis le pc dépourvu d’accès au réseau sa fonctionne
- j’arrive à imprimer sur une imprimante réseau
- j’accède au net
Sinon voila c’est un peu bizard quand même !!!
Demain je dois réinstaller l’une des deux machine ce qui j’espère réglera le problème par contre le problème et toujours présent sur the ultimate casse rouston…
Si vous avez des idées ou des directions vers ou me diriger je suis tout ouïe !!!

Merci bien par avance sinon bin on a qu’à dire que c’est une histoire lolante :)

nb : dans le pare feux j'ai paramétré afin de permetre l'accés via les adress ip des ordis présent sur le réseaux.

1 réponse

bonjour, il ce trouve que durant mon sommeil réparateur j'ai trouver la solution.
j'ai réinitialisé les paramétre d'accés des logiciels du pare feux et du coup sa refocntionne.

merci a moi même, mais aussi a ce qui on lu cces quelques ligne.

ma réponce rendra d'autant plus lolante ma question!!! :)
0