Formulaire quiz donner score

Fermé
Porridge - 13 déc. 2007 à 11:36
 Porridge - 13 déc. 2007 à 12:33
Bonjour à tous,


J'ai récemment ajouté une page "quiz" à mon site ( http://preparer-les-concours.com/quiz.html ) et j'aimerais pouvoir donner un score au moment de l'envoi du formulaire de mon quiz. Euh je ne sais pas si ma phrase est syntaxiquement correcte mais bon en gros le truc, j'ai fait un formulaire avec des input type="radio" pour les différentes réponses aux questions du quiz et j'aimerais pouvoir, quand l'utilisateur clique sur "corrigé" (le bouton submit tout en bas), lui indiquer sa note.

J'ai attribueé une value "0" à toutes les bonnes réponses du quiz, en me disant que ca me servirait plus tard pour détecter la bonne réponse et afficher un score aux visiteurs du site. Petit hic, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je hais le Javascript, mais s'il est possible de faire ça très simplement en Javascript, je veux bien suivre vos pistes. Sinon, mon site accepte le php, mais là mes connaissances sont assez restreintes.

Bref, voilà la question :

Comment compter le nombre de bonnes réponses (nombre de champs sélectionnés par l'utilisateur et portant la valeur "0") et afficher le score au moment du Submit ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mtbh00 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
13 déc. 2007 à 11:44
Salut
Pense à mémoriser le valeur de chaque champs dans un tableau(Vecteur) et sa roule surtout en PHP:
La case qui porte le valeur 0 sera prise en compte..
0
mtbh00 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
13 déc. 2007 à 11:49
Ainsi j'ai 2 remarques:
* La selection du réponse serai mieux en cliquant sur le texte de rép aussi
* Le bouton de retour serait mieux en gardant le style de celle de "Corrigé"
B Chance
0
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Le problème est que je suis une daube en php. Saurais-tu comment définir un tableau en PHP ? Après je suppose que pour récupérer les données il faudrait une boucle ? Mais comment récupérer le value ? Y a-t-il un mot-clé tout simple que je devrais connaître ce faire (dans le style $INPUT-VALUE ou je ne sais quoi) ?

Merci d'avance je vais aussi chercher de mon coté.
0
Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé.

Merci.

A plus.
0