Rechercher : dans
Par :

Lister les valeurs contenues dans champ MySQL

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 12:23:35 Vigon, le 13 déc 2007 à 11:52:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à lister les valeurs prises pas un de mes champs MySQL. Et si possible... via une requête MySQL!

En fait ma table contient plusieurs colonnes dont une se somme "sujet" (un simple VARCHAR de taille 30). Plusieurs entrées de ma table contiennent le même sujet. (campisme, secourisme etc.). J'aurais donc voulu avoir la liste des sujet DIFFERENTS, de façon non redondante. En clair:

Sujet (VARCHAR 30)
------------------------
campisme
campisme
campisme
secourisme
secourisme
secourisme
campisme
...

Je cherche la requete à écrire qui me retournerait "campisme, secourisme".

Pensez-vous qu'il soit NECESSAIRE de passer par PHP pour créer ce tableau? (oui bien sur pour l'utiliser par après, mais je parle bien ici de sa création)
D'avance un grand merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
PHP5
MySQL5

Meilleures réponses pour « Lister les valeurs contenues dans champ MySQL » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

reltak, le 13 déc 2007 à 11:55:24

Salut,

SELECT DISTINCT Sujet FROM TA_TABLE

Reltak.

Répondre à reltak

2

Vigon, le 13 déc 2007 à 12:23:35

NI-CKEL !!!

Merci beaucoup ;-), ça m'épargnera des recherches longues et fastidieuses ^^...

Répondre à Vigon