[Debian] Network-manager introuvable

Fermé
Alfredo - 12 déc. 2007 à 19:23
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 12 déc. 2007 à 23:19
Bonjour,
J'ai réussi à ce que ma carte Wifi soit reconnut, mais maintenant je n'arrive pas à me connecter en WIfi.
J'ai installé Network-manager-gnome, mais malheureusement je n'arrive pas à le lancer. C'est bizzare, je ne le trouve dans aucun menu, ni dans /bin, ni dans /usr/bin.. Ou est-il donc passer, je sais qu'il est installer, car le je le trouve dans "dpkg -l" ?
Que faire pour réussis à le lancer ?
Merci d'avance

Je suis sous XFCE, Debian Etch
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
12 déc. 2007 à 20:25
Première étape, trouver le nom du paquet
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search network | grep -i manager | grep -i gnome
network-manager-gnome - network management framework (GNOME frontend)
network-manager-openvpn-gnome - network management framework (OpenVPN plugin GNOME GUI)
network-manager-vpnc-gnome - network management framework (VPNC plugin GNOME GUI)

Seconde étape en examiner le contenu, soit avec dpkg en allant explorer le contenu du .deb de network-manager-gnome (dans /var/apt/cache/archive) soit en utilisant apt-file. En root :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install apt-file
apt-file update

Ensuite on liste le contenu du paquet :
apt-file list network-manager-gnome | more

Et on s'apperçoit que les deux binaires de ce paquet sont :
network-manager-gnome: usr/bin/nm-applet
network-manager-gnome: usr/bin/nm-vpn-properties

Bonne chance
0
Merci, merci, merci !!!!!
0
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
12 déc. 2007 à 23:19
Tant d'enthousiasme signifie que ton problème est résolu ? :-)
0