Rechercher : dans
Par :

[Debian] Network-manager introuvable

Dernière réponse le 12 déc 2007 à 23:19:29 Alfredo, le 12 déc 2007 à 19:23:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai réussi à ce que ma carte Wifi soit reconnut, mais maintenant je n'arrive pas à me connecter en WIfi.
J'ai installé Network-manager-gnome, mais malheureusement je n'arrive pas à le lancer. C'est bizzare, je ne le trouve dans aucun menu, ni dans /bin, ni dans /usr/bin.. Ou est-il donc passer, je sais qu'il est installer, car le je le trouve dans "dpkg -l" ?
Que faire pour réussis à le lancer ?
Merci d'avance

Je suis sous XFCE, Debian Etch

Meilleures réponses pour « [Debian] Network manager introuvable » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
BPM - Business Process Management VoirIntroduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect...
Management par la qualité VoirPrincipes de management par la qualité Les principes de management par la qualité introduits dans la norme ISO 9004:2000 définissent un cadre de référence (en anglais framework) permettant aux organisation d'améliorer leurs performances. Ces...

1

mamiemando, le 12 déc 2007 à 20:25:02

Première étape, trouver le nom du paquet

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search network | grep -i manager | grep -i gnome
network-manager-gnome - network management framework (GNOME frontend)
network-manager-openvpn-gnome - network management framework (OpenVPN plugin GNOME GUI)
network-manager-vpnc-gnome - network management framework (VPNC plugin GNOME GUI)

Seconde étape en examiner le contenu, soit avec dpkg en allant explorer le contenu du .deb de network-manager-gnome (dans /var/apt/cache/archive) soit en utilisant apt-file. En root :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install apt-file
apt-file update

Ensuite on liste le contenu du paquet :
apt-file list network-manager-gnome | more

Et on s'apperçoit que les deux binaires de ce paquet sont :
network-manager-gnome: usr/bin/nm-applet
network-manager-gnome: usr/bin/nm-vpn-properties

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Alfredo, le 12 déc 2007 à 20:39:27

Merci, merci, merci !!!!!

Répondre à Alfredo

3

mamiemando, le 12 déc 2007 à 23:19:29

Tant d'enthousiasme signifie que ton problème est résolu ? :-)

Répondre à mamiemando