Problème nVIDIA Geforce FX Go 5700

Fermé
Madoca Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - Modifié le 6 mars 2009 à 22:40
 philsurmac - 13 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je posède un Pc Portable ACER Aspire 1710 (carte graphique nVIDIA GeForce FX Go5700 de 64 MB) et au démarrage l'écran affiche des bande rouge largeur env 2 cm verticalement. Ensuite sous Windows des bandes assez fines. Au depard je pensais que c'était l'écran mais le problème est identique sur un écran externe. il s'agirait donc d'un problème de carte vidéo. Ma question : La carte est elle réparable (chargement de mémoire) ou comment s'en procurer une ou équivalence. Chez ACER il me renvoie chez infocom france et là pas de réponse. Il semblerait que cette carte ne soit plus disponible. Donc si vous avez une solution Merci d'avance.

mail supprimée par la modération !

54 réponses

Reparateur Audacieux
13 févr. 2008 à 20:17
Bonjour

J'ai achete deux portables acer 1710 qui avaient le meme probleme : carte video Fx Go 5700 defectueuse.
Le probleme avec ces cartes video c'est les contacts entre les couches du circuit imprime.

Voici comment j'ai resolu le probleme ..

J'ai enleve le ventilateur et le refroidisseur en alluminium et j'ai ensuite chauffe les cartes video avec un pistolet a air chaud (decapeur
thermique) jusqu'a ce qu'elles soient trop chaudes pour les tenir dans mes mains,c'est-a-dire tres tres chaudes.
Il faut tenir le decapeur thermique a au moins 8 cm de la carte et faire un mouvement de rotation rapide pour ne pas surchauffer un endroit en particulier, et il faut chauffer les deux cotes de la carte.
Un coup refroidies, je les ai reinstallees et les deux fonctionnent.

Difficile a croire?
Un membre du forum l'a essaye: sos surnom est "BaBaA"
Si vous essayez,donnez des nouvelles.

Bonne chance....Bob
13
Suite à divers bugs d'affichage, plantages, écrans bleus, puis récemment bandes horizontales ou verticales permanentes à l'écran, je décide de chauffer la carte : une 8800 GTX.

- Sèche cheveux à fond pendant 5 min = aucun résultat.
- 3 min au four à 150° = aucun résultat.
- 3 min à 160° = ça marche !

Malheureusement, ça a recommencé dès que j'ai relancé Crysis...
Je l'ai repassée 3 min à 170° et ça remarche... mais tant que je reste en 2D.

Faut-il faire chauffer la carte plus longtemps ou plus fort ?
Est-elle définitivement HS ?

Merci de vos conseils
0
Bonjour,

je suis nouveau ici et aussi novice, j'aimerais etre sur de faire chauffer la bonne pièce :)
je possede egalement un aspire 1710 de chez acer.

est il possible d'avoir un visuel ou une explication plus precise?

par avance un grand merci

pako
0
liberta999 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 > pako-54
6 oct. 2009 à 20:33
salut pako ,et bien moi j'ai essayé la technique de faire chauffée la carte graphique n'vidia geforce fx go 5700 ; acer aspire 1520 ça a tenu 15 jours pas plus , je l'ai fait chauffer deux deja ! et hélas toujours ses lignes !!!! je pense que ma carte est hs c'est sur ! mais tu peux essayé quand meme on ne sais jamais sinon la carte est pres du ventilateur juste a coté dela prise RCA pour léecran externe voila ,si probleme je te montre une photo pour demonter ,salut .
j-m
0
liberta999 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 > pako-54
6 oct. 2009 à 20:38
rectif!! vga pour la prise de la carte graphique salut .
j-m
0
pako-54 > liberta999 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 20:51
merci liberta999,

j'ai ouvert le pc, par contre je veux bien une photo afin d'eviter de faire une erreur!
voila mon mail angusjo@free.fr

à bientot
0
Je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois en 1 an lol !
Et on change pas la CG, ça existe plus !
1
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que "Madoca" et suivi les instructions de "Reparateur Audacieux" et Oh miracle cela marche, ma carte sur un portable Acer Aspire 1711SMI s'est remis à foctionner.

Merci encore à Reparateur Audacieux!!!
0
Super le truc.


Voici comment j'ai procédé : démontage et déhabillage de la carte.
Ensuite chauffage à +/- 100°C (température mesurée sur le chip (thermocouple déposé sur la surface)

NB: un premier traitement à 70°C n'avait rien donné.

Remontage ... et cela marche!

Merci en tout cas pour le truc. Cela vaut la peine de féliciter "Récupérateur audacieux"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos solutions de dépannage. Recupérateur audacieux est une bouée dans cet océan. Merci pour ton info.
J'ai un Acer 1522 qui rencontre les mêmes soucis. J'ai désactivé la carte, ca fonctionne mieux, mais c'est pas glop. Juste une question, comment faites vous pour acceder à la carte ? est ce complexe ?

Merci

Deuchwelt
0
3 minutes a 110° au four de chaques cotes et ca fonctionne...
je confirme aussi le resultat...
mais j'ai du mal a comprendre...
0
Cela a également fonctionné avec un Acer 1520. Cuisson de 3 mn à 150° environ.
Un truc de fou cette manipulation.
Un grand merci à "Récupérateur audacieux"
0
Merci pour le conseil du four (3 min à 110°c) apparament ça marche j'ai essayé.ça va tenir combien de temps?
0
Pour l'instant ca fonctionne toujours...
0
Alors là je dis "Chapeau pour la technique"

le + dur a été de démonter le portable ;-) (Acer 1522) et pour la cuisson au four thermostat 4 -5 3mn de chaque côté.

merci encore Monsieur le Chef Cuisto
0
Bonjour à Toutes et à Tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des drivers vista pour une carte graphique GeForce 5600 FX 256 Mo et ou je pourrai les télécharger ? je viens de passer une configuration en vista et la carte plante.
Merci pour votre aide
Charlie
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
29 avril 2009 à 17:54
Bonjour,

il est vrai que nVidia ne supporte plus cette génération de carte mais...

a) Il existe des drivers en beta qui supportent cette carte sur le site officiel de nVidia (http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.48_beta_fr.html)

b) Regarde sur le site du constructeur de la carte video (Asus, Gainward...) s'il s'agit d'un PC de bureau ou sur celui du constructeur du PC portable le cas échéant, dans la section appelée support / driver / téléchargement / pilotes ou tout autre intitulé s'en rapprochant.

Tiens moi au courant si tu as besoin d'autres précisions

Jean-Baptiste
0
darklatin Messages postés 160 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 13
13 janv. 2009 à 05:06
salut a tous alors je viens de tomber ici par hasard c'est quand meme genial cette astuse MAIS j'ai une question

a tous ceux qui l'on fait en premier j'aimerai savoir si depuis il on remplacer leur carte graphique ou pas juste pour voir a peut pret combien temps ca dur car je voi que madoca a ouvert ce poste en 2007 et que nous sommes en 2009 alors lol ???

quelqu'un pour temoigné ??
0
Bonjour,

merci beaucoup pour cette astuce de dépannage!

Mon Acer Aspire 1363 était en panne depuis plus de 6 mois et grâce à mon four il remarche!

Pour info ma carte graphique était une Go5200.

Sébastien
0
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon pc Portable HP Pavilion ZD7000 avec une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700 128Mo dédié.

comment je peux faire pour régler le problème car ma carte graphique est intégrée, est ce que je mets la carte mère dans le four, ou je dois utiliser un sèche cheveux et comment reconnaitre ou se trouve la carte graphique dans la carte mère.

Merci.
0
SOAD_81 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
6 mars 2009 à 22:40
Bonjour, j'ai eu par le passé et de nouveau aujourd'hui le même problème avec mon HP Pavilion ZD7374EA, ma carte graphique nVIDIA Geforce FX Go 5700 m'avait déjà lâché une 1ère fois après un an et demi, je l'avais fait alors changer via HP hors garantie, coût de l'opération 367€ qu'ils ont bien voulu laisser tomber car j'ai dû patienter 4 mois pour récupérer mon pc alors qu'en principe, ils leur fallait 2 semaines pour la changer. De plus, ces abrutis avaient mal remonté mon pc et avait réussi à coincer une touche du clavier (de nouveau retour chez HP : 1 semaine de plus en réparation). Un an et demi plus tard, de nouveau la même histoire. Et là je refuse de l'envoyer de nouveau chez HP et d'avoir le risque de payer 367€ de réparation. Je tente alors de changer de carte par moi-même, mais effectivement, impossible de trouver cette carte. Donc, cela fait maintenant 1 an que ce portable décore ma chambre. Je pensais revendre les pièces pour pas grand chose, mais aujourd'hui, je suis tombé avec joie sur ce forum qui me redonne espoir quant à ce pc. Demain je tente la manoeuvre, mais comme le renseigne la personne avant moi, la carte graphique est intégrée à la carte mère sur ces pc. Donc tout comme lui, je voudrais savoir si je peux foutre la carte mère au four où il y a un risque ??? Si non, comment reconnaitre la carte graphique sur cette carte mère ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !!!
0
bonjour

Je tous d'abord a remercier toute l'equipe pour tous ce qu'ils font.
Et je confirme qu'aujourdhui je vient de chauffer ma carte video pour un portable acer aspire 1520 et nikel ;-)
ça fonctionne du tonner merci encore pour l'info.

cordialment
0
Moi j'ai testé la méthode du four a 250°C et la carte a fondue :( c degeu au fond du four
0
Pareil toutes les soudures ont fondues, pourtant j'était à 170°C
0
chillhousestar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 21:03
Bonjour à tous.

Ma carte à moi est une carte pour Tour, une 8800 GTS 320 Mo que j'ai racheté à un ami pour avoir un peu plus de puissance niveau graphique. Contrairement à celle remplacée, c'est une double slot, et, à l'arrière de la tour, la "sortie" du 2e slot est la grille de ventilation pour faire sortir de l'air chaud.

Un beau jour, je me regardais un manga, et une série de lignes en diagonales est soudainement apparue sur l'écran. Ces lignes étaient en fait une série de points avec, environ tous les 20 points, un espèce de symbole rappelant une tête de mort. "Par l'espace ! Diantre ! Je me suis fait pirater" - La mort dans l'âme, je commence à envisager des sauvegardes tant que c'est possible. Avant d'entamer la procédure, j'essaie quand même l'ancienne carte, et ... Miracle ! ça marche !

Une explication : la grille de ventilation donnant sur l'arrière de la tour tapait en fait contre une plaque métallique que je n'avais pas enlevé en changeant de carte ... Du coup, le reflux d'air chaud ne sortait pas, et la carte chauffait, chauffait, brûlait, cramait !

("Bouuuuuuh le Noob !!!")

Oui, j'admet, j'assume, pleinement, j'ai réellement fait le Noob ...

Un ami au boulot me parle de ce forum. - "Après tout, la carte est mal en point, alors ..." - Mais le septicisme restait présent dans l'esprit malgré tout.

Je vire le ventirad, au four à 110° 3 minutes de chaque côté, je laisse refroidir, je remet le ventirad, je réinsère, le PC s'allume et charge, mais l'écran reste éteint.

Au bord du désespoir, je retente à 180°, et là, la carte repart comme si elle sortait de l'emballage ! incroyable !
J'ai testé à pleine charge pendant 48h, plus de problèmes !

Réparateur Audacieux : écris un livre, le Prix Nobel t'attend ...
0
Un grand merci !!!
Après 4,5 ans de bons et loyaux services, mon acer aspire 1524 montrait des signes de fatigue:
black-out intempestif, surchauffe, ...

Et puis hier, paf : lignes multicolores, nuages de pixels aux couleurs variantes, ...

Ce matin, je tombe sur ce topic et je n'ai plus rien à perdre.

Résultat :
une petite séance de mecano
un four préchauffé à 150° pendant 6 min (3 min par face)
une autre petite séance de mecano

Mon portable tourne impec et la t° ne monte plus aussi haut car j'en ai profité pour dépoussièrer la bête !

Encore merci !
0
bonjour ,dis moi la fameuse carte graphique elle se trouve ou ,j'ai demonter mais une indication ou photos ;merci !!! j'ai le meme probleme avec ce portable 1524 WMLI .j-m
0
asterix.1976
29 juil. 2009 à 08:18
Oui, pareil pour moi, j'ai démonté mon pc (acer aspire 9302) et je cherche désespérément la carte graphique.
Faut-il y mettre la carte mère entière?
Merci de votre réponse, ou mieux, une photo.
0
liberta999 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
23 août 2009 à 12:46
bonjour , j'ai demonté par le dessus ! a coté du ventilateur en face de la prise VGA si probleme dis le salut.
0
Bonjour à tous,
Je viens de faire chauffer la carte vidéo de mon Aspire 1522 WLMI (une nVidia Geforce FX Go 5700).
10 minutes suspendue au milieu du four à 130°. Résultat réellement surprenant ! Elle fonctionne comme une neuve !
Cette carte fait à peu près 8 cm X 8 cm et se trouve juste derrière la prise pour l'écran extérieur.
0
liberta999 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
21 août 2009 à 19:40
bonsoir , et merci , mais , facile a demontée ,ou quoi! tu peux faire une photo !!! bon des indications c'est bien deja !!par apport aux autre commentaires !!! merci beaucoup je vois ça de plus pres je te tiens au courant ,bye
0
liberta999 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
23 août 2009 à 12:42
bonjour, et bien ok pour la carte graphique chauffée remontée, pas facile mais ça marche , salut .
0