Thunderbird et wanadoo

Fermé
gioda69 - 19 nov. 2007 à 10:04
 gioda69 - 19 nov. 2007 à 10:51
Bonjour,
Mozilla Thunderbird et wanadoo
J'éspére que quelque un peut m'aider.
J'ai installé thunderbird. Le provider est wanadoo, l'adresse email: XXXXX@ciri.fr

Je peut reçevoir tout les mails, je peut envoyer les mails sans piece joint, je peut envoyer les mails avec, comme piece joint, *.xls, *.pdf mais pas des fichiers *.doc >30kb !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis connécter à un reseau, le reseau de la société dont je travaille. La sociéte informatique que nous gere tout le reseau n'est pas capaple e resoudrele problem.

Merci
Giovanni

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
19 nov. 2007 à 10:32
Je pense qu'il faut plus regarder au niveau de l'administration du serveur mail (serveur smtp) qu'au niveau du client mail. Il se peut qu'un filtre antispam ou antivirus un peu trop sensible y soit déployé. Une astuce pourrait consister à compresser ton fichier...

J'imagine que ton serveur smtp est quelque chose du genre "smtp.ciri.fr" et non "smtp.orange.fr" ? Si oui il faudrait aller voir ton administrateur réseau.

Bonne chance
0
Bonjour,
en fait mois aussi je croix est unproble de antivirsu sur le fichier que sort, antivirus installé sur le server du cabinet.
Le problem existe avec cet adress email mais aussi avec le precedent xxxx@wanadoo.fr, toujours quand je utilise thundrebird et, je croix mais pas encore essayer, outlook.
L'antivirus est symantec
0