Ligne ADSL, problème de signal "instable&quot

Fermé
[zH]BloFelD Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003 - 18 sept. 2003 à 12:27
 sabrina - 20 mars 2004 à 14:08
Salut a tous.

Ma ligne ADSL est installé mais je n'ai pas de signal (Enfin tres peu)
Mon modem (ECI) ne chope le signal que pendant quelques secondes seulement et c'est repartis pour 15' d'attente et hop une connection de 5 secs... J'ai bidouiller la position du filtre itout mais rien n'y fait...

J'ai donc appellé le 1013 et il m'ont dis de mettre un filtre sur TOUTES mes autres prises de chez moi ou il y a un téléphone branché. Il faut donc que je rachette 2 filtres.

Cette explication me parait bizarre, je voulais votre avis avant d'acheter 2 filtres manquant.

A+ et merci

21 réponses

©itron!! Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
18 sept. 2003 à 14:20
Je confirme qu'il faut absolument un filtre par prise télephonique, sans quoi, tu ne pourra pas obtenir de connexion.

W2K SP4/Bi-P Athlon MP 2200+/GeForce4Ti4600/1Go RamDDR
0
salut

Tout d'abord quel est ton systeme d'exploitation???
Est ce que les leds du modem s'eteignent???
A tu quelque chose d'autre de brancher sur les ports usb???

Avant d'acheter les autres filtres debranchent les téléphones ou autres qui n'ont pas de filtres.

matthieu
0
[zH]BloFelD Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
18 sept. 2003 à 17:10
Mon systeme est XP et marche parfaitement.
La led usb est fixe et celle du signal clignotte (j'ai pas le signal) puis devient fixe (je chope le signal) mais pas plus de 20 secondes grand max... a peine le temps de se connecter.
0
Peter Pan Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 sept. 2003 à 17:47
salut
j'ai entendu aussi que cela peut venir parce que tu est en bout de reseau adsl.
il peut etre bon de ce renseigné a ce sujet aussi
_________________________
\_...:::-~  Peter Pan ~-:::..._/
0
Il y a en vente des petits "machins" que tu mets autour du cable téléphonique. Ce sont des sortes d'aimants qui enlèvent les interférences électromagnétiques... C'est ptet ça qu'il faut employer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut zH....Il m'est arrivé la même chose ,ça fera 2 ans que j'ai ADSL connecté 24/24 super!..Je parts en vacances ,1mois,quand je reviens ,impossible de me connecter correctement.J'ai averti
FT ,qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème sur le reseau .J'ai contacté mon FAI ,ils m'ont de coller des filtres partout (6 prises)
Pourtant ça marchait AVANT? J'ai verifié toutes les prises et dans
l'une d'entre elles il y avait un condensateur que j'ai VIRE et depuis ça remarche IMPEC!...

J'espère que ceci pourra servir à quelqu'un A+
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
19 sept. 2003 à 04:38
Oui, c'est ce que je te conseillerais en premier. débrancher tout sauf le modem et voir si le problème persiste.


ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Bonjour

J'
0
Bonjour

Je suis melanie et je me suis connectée avec free a l'adsl le mois dernier mais je ne suis pas douée pour l'informatique et depuis que j'ai essayé de telecharger leur cd, mon ordinateur qui est equipé de XP ne fait que m'afficher des message de virus et un message de memoire virtuelle insuffisante???????? de plus la connexion est longue parfois impossible le soir. Je ne trouve pas de difference par rapport a une connexion non adsl. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus et me venir en aide ca serait super je vous remercie d'avance.

Melanie
0
[zH]BloFelD Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
19 sept. 2003 à 11:58
J'AI RESOLU LE PROBLEME !!!
Merci a tous et a toutes pour vos réponse.
J'ai fait ce que FT m'a dis : j'ai acheté 2 filtres pour les 2 teléphonnes et ca marche.
J'ai même 19 de ping a counter contre 45 avant en normandie.
C cool.
Quant a ton problème melanie dis nous quelle est ta becanne ?
Processeur ? RAM ? Taille DD + espace libre ? Carte Vidéo ?
Modem ADSL ? et forfait que tu as pris.
0
Bonjour,

merci bcp pour avoir repondu a mon message. Je vais essayer de donner le max d'informations bien que je n'ai aucune idée de ce que sont: RAM, Taille DD, ou carte vidéo et je m'en excuse. Je vous l'ai dis je n'y connais rien. Enfin bref j'ai fais de mon mieux et j'ai trouvé les infos suivantes: Microsoft windows XP professionnel processeur intel celeron 696 MHz 128 Mo de RAM le modem est un modem F@st 800 de Sagem fourni par Free Haut Débit pour un forfait ilimité de 29.9 euros/mois.
Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider. merci d'avance encore une fois et à très vite je l'espère.
0
tu branche ton modeme directement sur la prise ou tu a mit une ralonge telephonique???? Car j ai le meme modeme que toi est je u se meme prob. voila...
0
Bonjour Cot et merci pour ta reponse

Mon modem est branché direct sur la ligne je n'ai pas ajouté de rallonge telephonique. Peux tu m'en dire plus alors?? Merci et a bientot j'espere

Melanie
0
Salut a toi Mélanie

Ton problème de vitesse ADSL est lier au faite que tu ne te connecte pas avec le bon modem.

Vérifie dans les propriétés de la connection FREE que se soit bien le modem ADSL qui est cocher.
Si ce n'est pas le cas et que le modem ADSL n'apparait pas c'est qu'il n'est pas installer correctement donc XP ne le reconnait pas (ça arrive souvent de la part d'XP)
Alors débranche ton cordon USB, attend 5 secondes et rebranche le tu dois obligatoirement voir apparaitre un assistant de nouveau matériel, suit les instructions puis l'assistant doit réapparaitre une seconde fois, suit a nouveau les instructions et enfin le modem est reconnu.

Tu pourra donc retourner dans les propriétés de ta connection et le selectionner, et là attention au départ car çà va speeder...

Au plaisir ;-)
0
melanie > Ed
21 sept. 2003 à 12:11
merci bcp pour ta reponse Ed

J'ai essaye de faire au mieu pour trouver le probleme et suivre tes instructions.Je suis donc allee dspanneau de configuration et dans connexion reseau et la il y a 3 icones:
un XXXdial deconnecté,
un free adsl connecté USB adsl wan adapter ( celui la est coché)
et ensuite il y en a un troisieme qui est en rapport avec le reseau local ou internet haute vitesse et il dit deconnexion au reseau local cable reseau non branché.

autant te dire ke j'ai bcp de mal mais bon....
en tous les cas je te remercie pour ta patiente et espere que tu pourras donner suite a mon message
merci bcp et a bientot

melanie
0
regarde simplement dans
DEMARRER->Connection->Free
puis clique sur propriété et là tu dois voir le modem utiliser pour la connection Free (celui de cocher)

ensuite suit le message précédant...

Au plaisir ;-)
0
Ed,

Merci pour ton aide j'ai donc fais ce ke tu as dit et le modem coché est ISDN canal USB ADSL Wan adapter.

Est ce le bon a mon avis oui. Malgré cela j'ai essayé de me connecter depuis 3H cet aprés midi et impossible. A chaque fois le message disait connexion impossible mot de passe et nom d'utilisateur inconnu. Ca commence a vraiment m'enerver ce truc de free. Enfin je vais essayer de garder mon calme et attendre un message en retour.
Merci bcp pour ton aide car ca m'aide vraiment.

A bientot j'espere.

Melanie
0
Bonjour Mélanie, je suis également chez free et j'ai eu le même problème que toi. Il y a principales causes possibles :
1 - problème de connectique : ton modem n'est pas bien connecté au réseau ; contrôle ton filtre en débranchant tous autres appareils utilisant le ligne (tu n'as pas de ralonge c'est une bonne chose). Vérifies aussi que ton fil de téléphone ne passe pas à coté d'une "grosse" prise éléctrique.
2 - ton modem est mal configuré ; désinstalle ta connexion free et ton modem et réinstalle- les. vérifies que ton modem est sur le bon mode usb : si tu à un chipset via (panneau de config/systeme/periphériques/contrôleurs USB) télécharge le patch sur la page install.free.fr concernant l'USB via. Autre contrôle : ton modem installé dble click sur le triangle dans ta barre des tâches et fait alt + D sur la petite fenetre de ton modem, tu va obtenir le panneau de config de ton modem, va dans l'onglet config et controle que l'option USB est bien sur ISO.
3 - Tu as peut être un problème sur ta ligne au niveau de France Tél., dans ce cas la seule chose à faire est d'appeller FC ou/et le support de Free.
Je pense que si tu contrôle tout ça tu dois pouvoir obtenir une connexion adsl. ;o))
Bon courage

Nicolas
0
Désoler mais pour se type d'erreur, c'est toi qui te trompe en tapant ton nom d'utilisateur ou ton mot de passe mais si tu es sur de toi il va te falloir appeler free pour qu'il le vérifie et contrôle ta connection...

Vraiment désoler de ne pouvoir plus d'aider.

Au plaisir ;-)
0
bonjour les gens...!
encore un autre probleme dans cette foire a probleme...Moi je viens de m'acheter un pack adsl chez tiscali, quand j'essai de l'installer(le cd rom avec les drivers et tout ça pour le modem) a un moment il me met un message d'erreur comme quoi il eeconnait pas le le logo de mon windows xp ou j'sais pas quoi, qu'apparament mon windows xp n'a pas le logo qui permet de faire compatible le modem et xp...il me dit que je peux telecharger un truc sur microsoft mais je ne le trouve pas sur le site...et ça commence à me les gonfler...meme pas le modem branché que deja les problemes arrivent...si quelqu'unn peut m'aider je lui en serait tres tres tres reconnaissante.
merci.
sabrina.
0
Hello,
Donne nous le message exact ...
Au faite reconnaissante a quel point ??!!

Au plaisir ;-)
0
Le message est le suivant:
"Attention!! n'a pas ete validée lors du test permettant d'obtenir le logo windows et verifiant sa compatibilité avec windows xp.
Continuer l'instalation de ce logiciel peu metr en peril ou destabiliser le bon fonctionement de votr system, maintenan ou ds l'avnir.Microsoft recomand fortemen ke vou aretiez l'instalation et contactiez le fournisseur du logiciel pour obtenir le logiciel qui a ete validé lor du test permetan d'obtenir le logo windows."
bon dieu c'etait lon a recopier, mon kopier koller marchai pa! :o)
alors euh ba voila, celui qui arrive a me demeler sa il aura toute ma consideration!! :o) et pui je linvite a prendre un po sil est pa tro loin!
0
No problemo,
Ce message signifie juste que ton programe d'installation existe avant XP donc n'a pas été testé par microsoft.
Rien de grave, c'est normal tu continue ton installation sans problème.

C'est juste un avertissement mais absolument rien de grave ou de bloquant donc FONCE...

Et a bientôt pour le pot...
Avec plaisir ;-)
0
Pour changer microsoft nous impose encore son standard avec leur certificat...
Dommage g repondu trop tard serai bien allé boire un verre moi :(
0