Driver lecteur dvd

Résolu/Fermé
Emilie - 15 sept. 2003 à 06:47
 Lunard - 6 janv. 2010 à 11:53
Bonjour a tous
voila mon probleme, j'ai achete un lecteur dvd ARTEC DHI-G40
et je cherche les drivers pour le faire fonctionner sous win xp
car celui ci le reconnait mais quand je mets un cd ou dvd il me dit inserer un cd alors qu'il se trouve dedans
Merci encore mille fois pour votre aide
je vous fait de gros bisous A Bientot EMILIE
A voir également:

29 réponses

Emilie, j'ai le même problème que toi à savoir que moi aussi j'ai un lecteur DVD ARTEC DHI-G40 sur une configuration Medion depuis 1 an 1/2 . Suite à un formatage du disque dur, mon lecteur est reconnu comme un lecteur de CD et ne lit plus les DVD. Pourtant j'ai été sur le site du constructeur et j'ai trouvé un driver qui n'a rien arrangé si ce n'est le fait que cela a planté mon ordinateur. Si qielqu'un connaissat la solution en dehors de me dire de changer de lecteur de DVD cela m'arrangerait bien .
Merci à tous. @+
1
bonjour serge,je m'appelle tiziano, j'habite le pas de calais (62) et j'ai le meme probleme que toi au sujet du driver pour dvd rom artec et impossible de trouver ce fameux driver dur dur
0
as -tu resolu ton probleme car j'ai le meme que le tien sous xp
merci d'avance
0
moi aussi, j'ai rigoureusement le même problème avec mon DHI-G40 sous windows XP ... au début, tout marchait bien, ensuite plus de DVD, seulement les CD, puis, plus rien du tout, il me demande d'insérer un disque ...

j'ai bien peur que le bloc optique soit naze ...
1
Salut les Guy's, vive le "Made in China". Les heureux possesseurs de ce joyau de la HiTech ont dorénavant un superbe Lecteur CD voir une cale pour mettre sous le pied de la table...
Il est possible que le code du lecteur d'évapore avec le temps car les composants de cette merveille ne sont pas censés durer plus de 2 ans. Si quelqu'un trouve un FirmWare pour le dépanner qu'il tente sa chance...
0
as -tu resolu ton probleme car j'ai le meme que le tien sous xp
merci d'avance
0
Bonjour,
Nous avons également le même problème sur notre lecteur de DVD G40. Avez-vous obtenu des solutions pour y remédier ?
J'ai trouvé des programmes de flash (G40_110.zip et G40_121.zip)sur le site ftp.medion.fr mais je ne sais pas trop comment les appliquer.
Amitiés
1
as -tu resolu ton probleme car j'ai le meme que le tien sous xp
merci d'avance
0
Le Somnambule
23 déc. 2003 à 00:27
j ai le meme problem avec ce lecteur dvd artec dhi g-40.
J ai tout essayer apparemnt meme la mise a jour du firmware ne change rien il ne lit plus que les cd. Cela fait un baille que ca dure au bout d'envviron 1 ans environ d'utilisation ca lui a prit de ne plus vouloir lire les dvd.

Pour infos je tourne sous xp avec un medion 1.3ghz graveur philips carte mere via ms 6340,geforce 2 mx ;avec a l epoque windows Me une belle dobe la aussi qui m'a fait ma rracher plus d un cheveux qd j ai essayer de passé a xp.

PS:j'y suis arriver si ca interresse quelqu'un ds le meme cas je lui filerai le tuyau salut et a+ si quelquntrouve la solution pour redonner le gout de la lecture des dvd a ce "lecteur dvd "je suis preneur.
1
Bonjour Le Somnambule,

J'ai un ordi medion 1.3ghz avec carte mere via ms 6340 et geforce 2 mx sous win me d'origine.
Suite a un plantage, j'ai formaté mon disk et je tente desesperement d'installer xp dessus mais il se bloque juste avant de commencer l'install

Pourrais tu me dire comment tu as fait.

Merci
0
Ramatot > Claire
23 août 2004 à 23:53
Bonjour Claire, j'ai résolu ton problème avec XP pro. Il faut réinstaller ME sans le configurer et aussitôt tu lance l'install de XP Pro. Comme tu as déja un système, il te demande si tu veux mettre à jour ou réinstaller. Si tu réinstalle tu te retrouve en double config. Il faut lui dire de mettre à jour vers XP et ton problème est résolu.
0
Je suis intéressé par ton astuce pour passer de ME à XP Pro avec la même config matériel, as-tu utilisé la même méthode que Ramatot, réponse à la question de CLaire çàd install ME simple puis upgrade en XP ?

Merci du coup de main,

Billou
0
Bonjour,

Je suis super intéressé pour passé de Me à XP, j'ai un Medion 1.3Ghz comme toi et je m'arrache les cheveux ... comme toi !!!

Une réponse de ta part sera grandement appréciée,

D'avance merci,

Billou
0
Quand j'insère mon disque flash dans USB, le système affiche l'îcone du disque flash en tant que lecteur 'F' et me demande d'insèrer le disque à chaque fois que j'ose doubler cliquer sur lecteur logique 'F'.
Je voudrai savoir s'il y a une solution ou le disque est à jetter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je souhaiterai savoir si votre probleme a été resolu car il m arrive exactement pareil depuis que j ai reinstaller windows xp pro si une solution existe pourriez vous me la faire parvenir par mail a l adresse : regisschmitt@evc.net . merci d avance a bientot .
1
edecoupi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
14 janv. 2004 à 10:02
Salut,
installe Windows XP SP1 et le problème sera résolu.
Eric
0
George deubel iou bouch
30 déc. 2003 à 16:21
j'ai le meme lecteur et ce proble ne met pas encore arrive (tan mieux) parcontre je cherche un firmware cracké pour le dezoner ... malgres des heures de recherche je trouve que des truc payant ( et j'ai pas payer(normal))
merci davance pour les nombreuses reponses et URL
-Pour votre probleme je vous conseille d'aller sur le site officiel et de telecharger une mise a jour des drivers sinon opter pour un lecteur de qualiter(c'est aussi ce que je devrai faire) www.artechnics.com
j'esper pour vous que votre probleme sera resolu et pour moi qu'il ne marrivera pas
BY ce message a eté ecri par George deubel iou bouch and God bless me
1
George deubel iou bouch
30 déc. 2003 à 16:27
merde je vien de rendre compte que l'URL que je vous ai donner a planté il m'affiche plus ....je suis desoler
-...j'ai fai plein de fautes mais c pas grave
on e-mail:sexandsun@voila.fr(pour les reponse sur le cracke)

BYBY ce message a eté ecri par George deubel iou bouch and God bless me
1
George deubel iou bouch
30 déc. 2003 à 16:28
merde je vien de rendre compte que l'URL que je vous ai donner a planté il m'affiche plus ....je suis desoler
-...j'ai fai plein de fautes mais c pas grave
on e-mail:sexandsun@voila.fr(pour les reponse sur le cracke)

BYBY ce message a eté ecri par George deubel iou bouch and God bless me
1
George deubel iou bouch
30 déc. 2003 à 19:31
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUF j'ai enfin trouver l'URL pour le site officiel d'artec :
http://www.artec.com.tw/

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.artec.com
1
Il n'y a pas de solution, en effet j'ai flashé la V2.0 (alors que mon lecteur était déjà avec le firmware 2.0) et cela n'a rien changé.

Je considère que le disque est mort et je vais plutôt en profiter pour acheter un nouveau graveur de dvd-rom double couche.

Je vous file quand meme les liens si vous voulez tester:
La version 2.0 du firmware se trouve ici 1.32):
http://www.cdfreaks.com/drive/firmware/998

Les outils pour flasher se trouvent là:
http://etna.rpc1.org/artec/
(prendre opdctest et bootdisk)

Utilisez le rawwritewin.exe (du zip bootdisk) pour créer un disque bootable, copiez y la v161.bin (v2 du firmware) et opdctest

Bootez

Lancer opdctest du disque a, selectionnez votre lecteur avec +/-, et flashez le si votre version est <= 2
Pour cela, tapez F pour Flash et entrez v161.bin

Voilà
1
edecoupi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
14 janv. 2004 à 09:03
Salut,
le problème ne vient pas du lecteur mais de XP.
Installer XP SP1 et le lecteur DVD fonctionnera fonctionnera à nouveau.
Eric
0
Faux.

Je suis sous XP SP1, et mon lecteur ne marche toujours pas.
0
Moi , j ai trouve le firmware , mais ej sais pas comment l appliquer !
Mon lecteur lit pu rien du tout !
Il voit meme pu les cd !!
Que faire ??
0
meme problème que vous tous voici mon e-mail si vous trouvez.
lesmarseillaisNOSPAM@laposte.net
merci
denis
PS : enlever NOSPAM de mon adresse pour pouvoir me contacter
0
meme pb que tout le monde sur un micro MSNET ( P3 733mhz)apres install de XP suite millenium plus de lecture de DVD , XP reconnait un lecteur DVD mais lit que les CD, install de POWERDVD la lecture de DVD ne marche pas, trucs et astuces sont les bienvenues MERCI
0
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 5
26 sept. 2004 à 19:14
as tu pensé à mettre ton second lecteur en mode esclave ?
un petit bitoniau au cul de ton lecteur que tu enfiche en master ou en slave ?
as tu regardé si tu n'as pas un conflit de matériel ?
0
la config materiel de mon MSNET n'a pas changée seul le windows change et me détecte un lecteur DVD10X de base par défaut je pense que c'est le driver mais pour cela il faut que je démonte pour connaitre le type et la marque de mon DVD pour travailler sous XP
j'essai quand meme le truc Merci EQUUS a + fred
0
slt a tous moi aussi j'ais un gros probleme avec ce lecteur (dhi-g40)(egalement un medion -xp-1.3ghtz)
il ne veut plus s'ouvrir lorsque je lui est incere un cd ou dvd
meme sur le poste de travail en mode ejection
je cherche le fameux firmware v 1.33 de chez artec car apparement ce lien ne veut pas se telecharger
soit il a disparus soit le liens bloque
merci de bien vouloir m'aiguiller sur ce fameux firmware
a savoir : ou le telecharger ?
merci d'avance a tous
0
Je viens d'avoir ce probleme

Mon lecteur DVD était reconnu comme un lecteur CD Rom
Aucuns DVD video et Ram ne passait, ils m'occationnaient un freeze dans mes applications de lecture DVD et aussi dans le poste de travail. Par contre les CD passaient impeccablement !
Aprés avoir désinstaller InCD et rebooter la situation est de suite rentrée dans l'ordre.

Si vous possedez InCD faites-l'essais en le désinstallant. ;-)
0
Je viens d'avoir le même problème.

Jusqu'ici tout a toujours bien marché, mais il y a deux jours j'ai installé directX 9.0c en installant un jeu, et depuis, dès que je lance un jeu, le lecteur disparaît et refuse de trouver les cd-rom.

Quand je redémarre il réapparaît, mais disparaît dès que je veux lancer un jeu.

Ce problème serait-il causé par directX ?

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci de votre aide !
0
Bonjour à tous,
j'ai aussi un lecteur DHI-G40 sur une configuration Medion + XP depuis 3 ans. Voici quelques semaines, mon lecteur mettait du temps à ouvrir les directories des CD, puis a refusé de lire des CD (audio) entièrement, il lisait les 2 ou 3 premiers morceaux, puis maintenant il ne reconnait plus la présence d'un CD.
A lire tous vos messages, je crains fort que ce soit un problème de fiabilité, qui n'ait donc rien à voir avec les systèmes d'exploitation ou les drivers.
D'ailleurs je n'ai lu aucun message dans ce forum affichant une réussite de "réparation" en changeant système d'exploitation ou le driver.

Je vais donc changer de lecteur, en évitant la même marque.

Si, néanmoins, une solution de réparation "mécanique " existait, merci de me le faire savoir. J'ai démonté le mien, mais je crains l'avoir dégradé davantage ...

Medion est distribué par Carrefour, avec des prix assez compétitifs, ceci explique t il cela ?

Bien à vous.
0