Problème de son avec MPlayer

Fermé
KKKKKKKK - 12 nov. 2007 à 15:48
 rfatek - 1 janv. 2008 à 12:05
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner MPlayer avec une carte d'acquisition TV (KNC One TV Station DVR).
La vidéo fonctionne sans problème mais je n'arrive pas à sortir un son.
J'utilise l'entrée vidéo (CINCH) et l'entrée son (JACK) de la carte KNC sur lesquels j'injecte les sorties d'un récepteur TNT.

Après avoir chargé ALSA (modprobe saa7134-alsa), je lance

mplayer tv:// -tv \ driver=v4l2:device=/dev/video0:input=2:chanlist=france:alsa:adevice=hw.1,0:\
mode=3:audiorate=32000:forceaudio:volume=100:immediatemode=0:norm=PAL

La vidéo démarre mais pas le son et mplayer affiche au démarrage :

[AO_ALSA] alsa-lib: pcm_hw.c:1248:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC1D0p failed: No such file or directory
[AO_ALSA] Playback open error: No such file or directory
Could not open/initialize audio device -> no sound.
Audio: no sound

Puis, il affiche régulièrement :

Error reading audio: Input/output error

Dans /dev/snd, pcmC1D0p n'existe pas mais pcmC1D0c existe.

Quelqu'un peut-il me donner des infos concernant ces "fichiers" ?

Merci d'avance

Jean-Luc
A voir également:

6 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 nov. 2007 à 17:38
Bonjour,

si la version de libasound est la 1.10.14-1 alors peut-être ceci :

I upgraded from 1.0.13-1 to 1.0.14-1 today and no ALSA application was able
to do any sound output. mplayer -ao oss still worked.

Here is the error message from mplayer:

[AO_ALSA] alsa-lib: pcm_hw.c:1242:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D2p
failed: No such file or directory
[AO_ALSA] alsa-lib: pcm_dmix.c:864:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
[AO_ALSA] Playback open error: No such file or directory
Could not open/initialize audio device -> no sound.

source : https://groups.google.com/forum/#!msg/linux.debian.bugs.dist/LvxifVDgohI/tBpf7hpRh9EJ

:-))
0
Bonsoir,

J'ai effectivement la version 1.0.14-1 et j'ai l'impression qu'il s'agit de la dernière version pour FEDORA Core 6. Comme la fin de FC6 est proche, je doute qu'une nouvelle version d'ALSA voit le jour. Il faudra sans doute passer à FEDORA 7 ou 8.

En tout cas, merci pour l'info.

Jean-Luc
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 nov. 2007 à 22:45
Salut,

ben faut aller jusqu'au bout de l'idée : passer à une version antérieure, par exemple la 1.0.13-1

:-))
0
Je viens de récupérer la dernière Re-Spins de Fedora 7 que je compte installer dans les prochains jours.

Sinon, comment passer à une version antérieure d'ALSA ?

Jean-Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 nov. 2007 à 23:47
il y a une version 1.0.15 (à tester) ici : https://www.alsa-project.org/main/index.php/Download
pour les anciennes versions (ex alsa-driver-1.0.13.tar.bz2) ici : http://alsa.mirror.fr/index2.php?pwd=%2Fdriver

je suppose qu'il faut désinstaller d'abord la version 1.0.14-1

sans être certain que cela règle le problème (bien que le message d'erreur (post<1>) est identique).




tiens c'est rigolo ça :
Pungi
What is it?

Pungi is the Fedora Project’s compose tool. It is the code that takes RPMs from various repositories (including the Fedora repository) and turns those RPMs into a distribution that can actually be installed, usually by creating an ISO out of the RPMs that can in turn be burned onto a CD or DVD. Pungi’s home page has a more detailed description.
How is it installed?

The easiest way to get pungi is to run yum install pungi on your Fedora Core 6, Fedora 7 or Rawhide system, and the code will be installed from the Fedora repository.

source : http://www.redhatmagazine.com/2007/05/31/remixing-fedora-7/


bon courage.

:-))
0
salut, j'au un probleme de son avec le logiciel mplayer, je viens d'installer fc8, je n'y connais rien, le message est " could not open/initialize audio device : no sound. mon pilote audio sur mon portable est : intel 82801DB-ICH4 Alsa mixer, le materiel foctionne avec ce pilote en dehors de ce logiciel.
merci
0