Bien embarrassé par deux partitions du DD

Fermé
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 10 nov. 2007 à 12:08
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 10 nov. 2007 à 13:40
Bonjour,je vais vous expliquer mon souci en espérant que quelques uns "bossent" même le Samedi.

Sur un DD de 10 GO (C:8 GO et D:2 GO)j'ai remplacé comme j'ai pu Win 98 par Win Xp fam.en utilisant une diquette de démarrage pour Win 98 n'arrivant pas à modifier le Bios pour que le PC boote sur le CD.

J'ai voulu l'installer sur C: (supprimer cette partition puis en recréer une nouvelle pour installer sur elle Win Wp )
Mais cette manipulation m'a été refusée car "Cette partition contient des fichiers nécessaires...."
En revanche j'ai pu faire cette manipulation sur D: et j'ai donc installé Win XP sur D:

Je me retrouve donc très inconfortablement avec un D:quasiment plein et n'acceptant plus l'intallation de nouveaux programmes et un C: vide dont je ne sais pas quoi faire.

J'ai donc pensé réunir ces deux partitions ,SURTOUT SANS DESINSTALLER WIN.XP, en utilisant soit la fonction fdisk que me propose la disquette de démarrage ,soit l'utilisation d'un logiciel du type "gparted".


Mon problème "grave"c'est que j'ai besoin que l'on me guide pour faire cette manipulation ou que l'on me donne une autre solution que je ne connaisse pas (en fait je ne connais pas grand chose !)et qui serait encore plus simple.

Donc voilà,j'espère beaucoup dans une aide et vous remercie parf avance.

NB.D:est maintant en NTFS et C:est resté en Fat (ou Fat32 je ne sais plus bien)

2 réponses

Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
10 nov. 2007 à 12:13
Salut

Si tu veux franchement un bon conseil, vire tout çà. Tu lances ton fdisk, tu supprimes toutes les partitions et tu en recrées une seule de 10 go. Tu la formates et tu installes Windows 98car Win xp sur un 10 go ne va pas bien tourner. Je suppose que ta ram n'est pas géniale en quantité.

Il vaut mieux bien tourner sur 98 que malsur xp.

Brigitte
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
10 nov. 2007 à 13:40
Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être franche mais qui ,je pense ,ne correspond pas à "ma " réalité car pour le moment ce Wxp installé seulement sur les 2GO que je lui ai alloué fonctionne PARFAITEMENT.Je souhaiterai donc continuer à l'utiliser mais comme je l'expliquais en réunissant les deux partitions sans désinstaller l'OS.Si tu as la solution je t'en remercie par avance.

Bulovet.
0