Exercices débutants en C

Fermé
neo214 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 17:49
 keen - 2 juin 2008 à 00:47
Bonjour a tous!


Voila, etant débutant en langage C, je suis a la recherche d'exercices pour débutant portant principalement sur les pointeurs et les tableaux.

J'ai vraiment beaucoup de mal et je sais pertinemment que seule la pratique pourra me permettre de me familiariser avec ces deux notions!

J'aurais egalement voulu vous demander comment vous faites pour donner la somme des valeurs contenues dans un tableau!


Je vous remercie d'avance!

5 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
9 nov. 2007 à 20:28
sur ce site tu aura la methode et aussi quelques exo

https://openclassrooms.com/fr/courses

pour donner la somme des valeurs dans un tableau tu peux faire une boucle for
ex:
int somme=0;
for(i=0;i<5;i++)
somme= somme +tab[i];
0
neo214 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
9 nov. 2007 à 23:19
Tout d'abord merci a toi mype!

Merci pour le tuto, mais en fait, j'apprend deja grace a ce site qui est extremement bien fait!

Merci aussi pour la somme des valeurs. Je sais que ca peut paraitre bete, mais je n'y arrivais vraiment pas. J'avais bien créé la boucle avec for, mais je n'avais pas créé de variable "somme"

Bref, merci, je vais essayer de continuer les exos sur le site du zeros!
0
Bonjour,
pour comprendre les tableaux et pointeurs,
hmm, alors :
pour les tableaux :
somme et carrée des nombres cotenus dans le tableau,
avec saisie des nombres au clavier.
Il faut que ton programme marche pour toute saisie.

Pointeur :
faire une fonction min qui renvoie le minimum dans une variable pointé dans le programme principal et affiche sa valeur.
Faire un tableau dont la taille s'agrandi automatiquement après chaque saisie.
0
stobltat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 07:28
bonjour a tous .. je n ait plus sur mon ecran ( page precedente) si vous vouler m aider merci beaucoup
jai 75 ans je commence seulement merci stob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je vous mercier infiniment pour votre agréable aide, c'est pour cette raison je veux profiter l'occasion afin de vous demander quelques exercices concernant le tableau avec solutions pour un débutant comme moi est qui s base sur auto formation,
merci d'avance
-1