Erreur 2096

Résolu/Fermé
jenage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 14:41
 Wendy - 17 mai 2012 à 15:13
Bonjour,

J'ai une erreur depuis que j'ai voulu telecharger la dernière version d'Itunes après l'achat d'un Ipod.

Echec lors de l'initialisation de QUickTime ( erreur- 2096)
QuickTime est requis pour l'exécution d'iTunes. Veuillez réinstaller Itunes....

Le Quick fonctionne correctement, mais impossible à lancer l'itunes sans avoir se message, et du coups impossible d'écouter ma musique.
J'ai essayer de faire des telechargement séparer, d'abord Quick et tunes
Et là j'en peux plus, j'ai juste envie d'aller voir le vendeur, lui jetter le Ipod à la figure, et remettre windows média players.
Un vieux walkman a K7 va finir par faire l'affaire.......

Non je rale, normal suis une nana,,,,,,,


Helpppppppp, je fais quoi là,

22 réponses

Re bonjour, j'ai réussi à resoudre mon probléme et j'ai pu retrouver la fonctionnalité d'itunes; ouf!!

La solution se trouve sur le site de "apple", dans la rubrique "discussions", mais les dialogues sont dans la langue de Shaekspere... En resumé, il faut aller dans le "c:/Program Files/Quicktime", cliquer gauche pour ouvrir ce dossier, puis cliquer droit sur l'icône Quicktime bleu, choisir la rubrique"Propriétés", ouvrir "compatibilité", et décocher la case faisant reference à une version de Windows (quelle qu'elle soit). En suivant le même cheminement, faire de même pour itunes (C:Program Files/Itunes).

Si cette manipulation n'est pas suffisante, désinstaller de votre ordinateur "Quicktimes", via, le programme de suppression de votre ordinateur, puis aller sur le site "https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US et telecharger quicktime seul (il existe aussi une version à telecharger, mais comprenant aussi itunes) et suiver les instructions.

Un grand merci à Duch, qui m'a pas mal mis sur la voie. A force de perseverance, on va y arriver; l'union fait la force!
11
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!
c'est magnifique ça amarche =D
Jvous aimes !!!!!!!!!!!!!
0
Merci Antoine. Vos explications sont très claires et précises. Vous avez sûrement l'âge d'être mon petit-fils, aussi je me permets de vous embrasser. Maryve
0
Merci beaucoup pour l'astuce!!!
0
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIII T Génial ca marche merci 1000 fois
0
un grand merci a Permalink. J'ai telecharger Unloker 1.9 pour effacer
quicktime Genial
0
Bonjour,
j'avais le même problème et j'ai trouvé la réponse sur le site apple :

Dans iTunes 6.0.2 ou ultérieur, un message d'erreur apparait lorsque vous ouvrez iTunes :

"iTunes requiert Windows 2000 ou ultérieur. Assurez-vous que le mode de compatibilité est désactivé dans l'onglet Compatibilité des Propriétés d'iTunes.exe."
Essayez la procédure suivante pour désactiver le mode compatibilité Windows :

Quittez iTunes.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Poste de travail (ou double-cliquez sur Poste de travail sur le Bureau).
Dans Poste de travail, ouvrez le lecteur C:\ (ou tout autre disque sur lequel Windows XP est installé).
Ouvrez le dossier Program Files.
Ouvrez le dossier iTunes.
Cliquez sur l'application iTunes (iTunes ou iTunes.exe) avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel.
Cliquez sur l'onglet Compatibilité.
Décochez la case sous Mode compatibilité si celle-ci est cochée.
Cliquez sur OK.
Ouvrez iTunes et lisez un morceau.

... ça a marché !
2
Oh mercii énormement ça faisait deux jours que je m'énervais sur ça =D
Je t'aime tu sais ^^
0
UN GARS qui a besoin daide
30 juil. 2010 à 08:43
MERCI !!!!!!! sa a marcher enfin un bon gars qui dit en détail quoi faire merci merci mille fois :DDDD
0
Salut Jenage,
G exactement le même problème. Absolument identique. Je ne sais pas non plus quoi faire et si quelqu'un peu m'aider ça serait cool.
Merci
1
jenage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
12 nov. 2007 à 22:41
Oui c'est exactement ça, il faut faire click droite sur l'application itunes propriété et comptabilité, et enlevé cette fameuse croix qui dit que l'on a besoin de windows 2000, et après ça marche enfin.

Yes

Merci par Duch pour tes lumières.

que la musique soit avec vous.

Bisous à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup beaucoup !!!
1
mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu est un dieu ca marche c trop genial j'ai faiilit m'arracher les cheveux!!!
1
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
7 nov. 2007 à 16:06
Salut Jenage,
Pourquoi tu n'installe pas Itunes depuis le CD fourni ac le IPOD et après si ce n'est pas la version la plus récente tu la met à jour lorsque itune va te le demander ? Tu as peut etre déja essayé ?
0
jenage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
7 nov. 2007 à 17:15
parce que je n'est pas de cd avec mon ipod. et avant j'avais l'ancienne version qui fonctionnait bien, et c'est en branchant mon ipod qu''il m'a demander de prendre la dernière version en me donnant le site ou telecharger donc Apple.

et depuis plus rien, il veut rien savoir, j'ai même essayer de réinstaller l'ancienne version mais même prob, il ne veut pas voir que QuickTime et là et bien là
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous... Je viens de changer mon iPod avec le même message 2096. Avez-vous une réponse?
0
moi aussi meme erreur 2096.......... je plane merci d avance
0
Merci Dutch, je te vénère, je peux retrouver mon univers musical qui me manquait beaucoup.
A+++
0
papas fritas
24 nov. 2007 à 11:12
merci ça a marché pour moi aussi.
0
ouaouhhhh

ça a marché

vraiment trop cool

MMMMEEEERRRRRCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
Bonjour à tous
J'ai eu le même probléme , suite au téléchargement d'une mise à jour, et depuis, à chaque fois que je veux ouvrir i tunes, c'est toujours la même rengaine: erreur 2096!!
J'ai eu beau suivre vos instructions, mais que dalle! Je n'ai pas la rubrique"compatibilité " qui s'affiche dans les propriétés... Je suis dans la panade compléte!
Au secours!!!
Merci
0
merci!!!!!! merci!!!!! merci!!!!!!
0
Jai beau faire tt ce que vous avez dit(j'y suis depuis 3 jours).Fucking itune,message:itune library itl est verrouillé,merci de m'aider et bravo à ceux qui se sont sortis de ce bousier
0
Idem que pour freddy, les cases "Comptabilité" de QuickTime et de iTunes étaient déjà décoché et j'ai toujours ce problème !

"iTunes a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
0
Mille mercis de vos directives. En tous les cas pour nous cela à fonctionné à merveille. Mon fils n'arrivait absoluement pas à refaire fonctionner son IPOD que nous lui avions offert en juillet 2006. Il me prétendait qu'il était trop vieux. Que nous ne pouvions le réutiliser avec le disque de démarrage. J'ai donc tout repris en main désinstaller pour reprendre tout à zéro, le faite est que quick 2096 nous empêchait de redonner les fonctions de cet Ipod. Sur vos conseils j'ai donc exécuté vos directives et apparament j'ai récupé Itunes. Je l'attends pour la suite des évenements. Je ne veux pas brancher son Ipod et faire des anneries à ce sujet il est plus doué que nous.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Encore merci à tous ceux qui persistent et se pationnent.
0
SALUT,
comme vous tous j'ai le meme problème et ne peux utiliser mon petit Ipod nano à cause de cette erreur qui s'affiche à chaque fois que je veux ouvrir Itunes... j'ai suivi vos conseils... désinstaller tout, réinstaller tout ... décocher la case de compatibilité mais rien n'y fait... toujours ce mot d'erreur! Jen ai plus que marre et ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser.. si quelqu'un à une autre solution?

Merci de me répondre,

Cha
0
salut, j'avais tout essayé, desintaller, rebooter, reinstaller autant itunes que quicktime, séparément ou ensembles rien a faire, toujours cette erreur malgré la case décochée pour la compatibilité. J'ai bien galéré jusqu'a tomber sur cette page : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/12809-itunes/
J'ai pu installer la version 7.4 qui n'est peut etre pas la derniere mais a le merite de fonctionner.
Désolé de faire de la pub pour une autre communauté, mais le principal est de s'en sortir....
0
algeria for ever
4 déc. 2010 à 10:56
merci boucoupppppppppppppppppppppppp t un génie lolllllllllllllllllllllll
0
je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai le même tour que toi ce que je v faire c que je v revendre mon i pod et m'acheter un mp 3 c plus simple c beaucoup mieu.
0