Rechercher : dans
Par :

Démonter le ventilateur CPU

Dernière réponse le 31 jan 2008 à 16:19:55 maconneur, le 6 nov 2007 à 20:26:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mon ventilateur de cpu pour un modèle silencieu.

Comment démonter le ventilo du processeur ??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Démonter le ventilateur CPU » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

ADL1422, le 6 nov 2007 à 20:44:25

Facile, vous avez quatre vis autour à enlever, et le debrancher de la carte mere. Aucun risque.

Répondre à ADL1422

2

maconneur, le 6 nov 2007 à 20:57:24

Ok mais je voudrai enlever tout ce qui est placer au dessu du processeur.

Répondre à maconneur

3

Mandar, le 6 nov 2007 à 20:59:05

Tu doit devisser la carte mère mais ça depend du ventilo que tu as sur ton processeur et de celui que tu veut mettre!!!

Répondre à Mandar

4

maconneur, le 6 nov 2007 à 21:31:48

C'est écris AMD sur le ventilo installer. Celui que je souhaiterai mettre est le modele ZALMAN CNPS9700 Led.

Répondre à maconneur

5

maconneur, le 6 nov 2007 à 22:00:34

J'ai démonter le ventilateur mais pour le radiateur c'est plus difficile, Je veut pas faire de bêtise. Mon processeur est un AMD athlon 64 3200+ .

Comment procéder sans faire de bêtises ??

Répondre à maconneur

6

jeje, le 8 nov 2007 à 11:59:56
  • +2

Ily a un grochet a oter vers ton radiateur

Répondre à jeje

7

marcmarais, le 8 nov 2007 à 12:06:39
  • +3

Bonjour,

regardes les vidéos sur ce lien ,a t'explique comment faire pour démonter ou remonter le CPU et son ventirad :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm

Répondre à marcmarais