étude pour developpeur

graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 27 oct. 2007 à 11:07
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 28 oct. 2007 à 08:00
Bonjour, J'aimerai savoir quels études je peux faire pour devenir développeur/programmeur. Pour le moment je suis en seconde générale et j'envisage un bac s mais je ne sais pas dans quelle voie me diriger ensuite pour atteindre mon objectif.
Merci
PS: j'ai déjà quelques bases en language C mais je ne connais pas de centre pour l'apprentissage du développement.

2 réponses

willerme Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 7
28 oct. 2007 à 02:37
Pour faire des études de développement, il y a le BTS informatique de gestion option developpeur d'application (étude plutot courte donc, 2 ans). Sinon il doit exister des DUT (dont je ne pourrait dire l'appelation exacte), ainsi que des écoles d'ingénieurs qui préparent des developpeurs.

Moi étant en BTS IG option administrateur des réseaux locaux en alternance, je ne pense pas pouvoir t'aider davantage, mais je peut juste rajouter que si avoir une expérience professionnelle t'interesse, les BTS sont faisable en alternance.

Voila désolé de ne pouvoir t'en dire plus (j'ai des amis en développement, je leur demanderai, et si j'en sait plus je te tiendrai au courant)
1
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
28 oct. 2007 à 08:00
Et bien merci de ta réponse, de toute façon je ne suis qu'en seconde et j'ai "encore le temps"...
0