DDE ne fonctionne plus
Résolu/Fermé8 réponses
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 19:02
1 nov. 2007 à 19:02
Bonsoir
Ah si seulement les modérateurs pouvaient te lire, ça me ferait plaisir...(j'ai été pris plusieurs fois pour un c.n et traité d'incompétant).
Pour la suite de tes problèmes, je pense que c'est l'interface USB du boitier externe qui est défaillante. Achètes un boitier nu et remets ton disque dedans 'ou essayes avec celui d'un ami).
N'oublies pas de marquer le problème comme résolu.
Bonne continuation.
Ah si seulement les modérateurs pouvaient te lire, ça me ferait plaisir...(j'ai été pris plusieurs fois pour un c.n et traité d'incompétant).
Pour la suite de tes problèmes, je pense que c'est l'interface USB du boitier externe qui est défaillante. Achètes un boitier nu et remets ton disque dedans 'ou essayes avec celui d'un ami).
N'oublies pas de marquer le problème comme résolu.
Bonne continuation.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 23:24
26 oct. 2007 à 23:24
Bonsoir
Faut-il comprendre Disque Dur Externe pour DDE ?
Les partitions existent surement encore mais, c'est la MFT qui doit être altérées.
Solution : installer un log de récup de données (get data back ou easy recovery, ou PC inspector File recovery (gratuit celui-là)) sur ton PC et connecter ton disque dur externe afin de récupérer tes données. Ensuite et seulement après, tu pourras le reformater si toutefois il n'a pas de secteurs défectueux.
En sachant que cela mettra plus de temps en USB que si tu sors le disque de son boitier et que tu le branches directement sur une nappe (IDE ou SATA selon le type de disque que tu possèdes.
Bonne chance.
Faut-il comprendre Disque Dur Externe pour DDE ?
Les partitions existent surement encore mais, c'est la MFT qui doit être altérées.
Solution : installer un log de récup de données (get data back ou easy recovery, ou PC inspector File recovery (gratuit celui-là)) sur ton PC et connecter ton disque dur externe afin de récupérer tes données. Ensuite et seulement après, tu pourras le reformater si toutefois il n'a pas de secteurs défectueux.
En sachant que cela mettra plus de temps en USB que si tu sors le disque de son boitier et que tu le branches directement sur une nappe (IDE ou SATA selon le type de disque que tu possèdes.
Bonne chance.
6020
Messages postés
80
Date d'inscription
samedi 18 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
1
26 oct. 2007 à 23:28
26 oct. 2007 à 23:28
Bonsoir
tu as combien de prise usb ac ton dde, car des fois il y en a 2 et cs'y t'en branche qu un sa marche une fois sur 2
tu as combien de prise usb ac ton dde, car des fois il y en a 2 et cs'y t'en branche qu un sa marche une fois sur 2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 23:37
26 oct. 2007 à 23:37
A ma connaissance il n'y a pas de disque en 3,5 pouces qui soit alimenté par l'énergie électrique du port USB de le carte mère. Les boitiers dans lesquels ils sont montés possèdent leur propre alimentation (adaptateur secteur). C'est par contre souvent le cas des 2,5 pouces.
Le problème ressemble soit à une perte de la MFT soit de l'interface USB qui est défectueuse. Dans ce cas, sortir le disque et le connecter directement sur la nappe de la carte mère pour en être sur (évidemment si c'est un PC portable ça va poser un problème...).
Le problème ressemble soit à une perte de la MFT soit de l'interface USB qui est défectueuse. Dans ce cas, sortir le disque et le connecter directement sur la nappe de la carte mère pour en être sur (évidemment si c'est un PC portable ça va poser un problème...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut les gars,
6020 >> J'ai 4 usb, j'ai déjà changé de positionnement et Windows me dit que tout fonctionne normalement, j'ai même changé de câble usb
Evans4 >> Je vais télécharger PC inspector et voir ce que cela donne dans un premier temps
MERCI de ces infos, je vous tiens au courant
Joe
6020 >> J'ai 4 usb, j'ai déjà changé de positionnement et Windows me dit que tout fonctionne normalement, j'ai même changé de câble usb
Evans4 >> Je vais télécharger PC inspector et voir ce que cela donne dans un premier temps
MERCI de ces infos, je vous tiens au courant
Joe
Bonjour,
J'ai bien téléchargé et utilisé le logiciel PC INSPECTOR, mais sans résultats, je crois que je vais abandonner car je n'ai pas le courage de substituer mon disque dur externe à mon disque dur principal car étant donné mon niveau, je crains d'aggraver les choses, merci quand même pour votre aide chaleureuse
Joecoq
J'ai bien téléchargé et utilisé le logiciel PC INSPECTOR, mais sans résultats, je crois que je vais abandonner car je n'ai pas le courage de substituer mon disque dur externe à mon disque dur principal car étant donné mon niveau, je crains d'aggraver les choses, merci quand même pour votre aide chaleureuse
Joecoq
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 13:31
1 nov. 2007 à 13:31
Bonjour
Il faudrait malgré tout essayer de la brancher sur la nappe IDE de ton PC pour étre sur que la panne ne provienne pas du boitier externe.
Il faudrait malgré tout essayer de la brancher sur la nappe IDE de ton PC pour étre sur que la panne ne provienne pas du boitier externe.
Evans4,
Tout d'abord un GRAND MERCI pour avoir insisté de tester mon disque externe directement dans mon PC réticence
Actions menées :
J'ai d'abord branché mon disque dur externe en lieu et place du disque dur principal C/: Et là Beurk ! réponse>> Pas de système d'exploitation
Ensuite, j'ai tout remis à sa place et me suis raccordé sur la nappe existante qui avait des multiprises IDE et alimentation, en faîte je ne le savais pas mais mon PC était prévu pour une extension d'un second disque dur interne et alors là BONNE SURPRISE mon disque dur externe est bien reconnu dans mon poste de travail en plus il était partitionné en FAT32 et NTFS, j'ai tout retrouvé mes fichiers sans problème
CONCLUSION
Triple satisfaction :
Récupération de mes fichiers perdus
J'ai pu installer ce disque externe en définitif dans mon PC donc gain de place
J'ai fait un grand dépoussiérage à l'intérieur
Reste à savoir pourquoi il a cessé de fonctionner en externe malgré d'après moi :
Un bon fonctionnement des BUS et des pilotes Windows
Dé-installation et réinstallation des drivers DDE
Remplacement du câble USB
Encore une fois merci pour ton aide précieuse
JOECOQ
Tout d'abord un GRAND MERCI pour avoir insisté de tester mon disque externe directement dans mon PC réticence
Actions menées :
J'ai d'abord branché mon disque dur externe en lieu et place du disque dur principal C/: Et là Beurk ! réponse>> Pas de système d'exploitation
Ensuite, j'ai tout remis à sa place et me suis raccordé sur la nappe existante qui avait des multiprises IDE et alimentation, en faîte je ne le savais pas mais mon PC était prévu pour une extension d'un second disque dur interne et alors là BONNE SURPRISE mon disque dur externe est bien reconnu dans mon poste de travail en plus il était partitionné en FAT32 et NTFS, j'ai tout retrouvé mes fichiers sans problème
CONCLUSION
Triple satisfaction :
Récupération de mes fichiers perdus
J'ai pu installer ce disque externe en définitif dans mon PC donc gain de place
J'ai fait un grand dépoussiérage à l'intérieur
Reste à savoir pourquoi il a cessé de fonctionner en externe malgré d'après moi :
Un bon fonctionnement des BUS et des pilotes Windows
Dé-installation et réinstallation des drivers DDE
Remplacement du câble USB
Encore une fois merci pour ton aide précieuse
JOECOQ