Rechercher : dans
Par :

Calcul débit LS

Dernière réponse le 14 fév 2008 à 19:23:34 Mat, le 26 oct 2007 à 20:42:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors j'ai 1 point distant à relier à l'entreprise mère avec une LS, cependant avant de la mettre en place il me faut savoir le débit.
Le point distant contient 35 postes TSE, sachant qu'il doit faire passer du RDP, POP, IMAP, FTP, HTTP.
Comment faire pour calculer mon débit de la LS, pour que cela ne rame pas?

THX every body

Meilleures réponses pour « Calcul débit LS » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

ianvs, le 26 oct 2007 à 20:44:41

Bonjour,

J'en déduit qu'il y a d'autres éléments que tes postes TSE ... qui utilisent du RDP à 90% normalement.
Combien y a-t-il de PC ?

Il est passé par là ... il passera par ici ...

Répondre à ianvs

2

Mat, le 26 oct 2007 à 20:48:56

Il y aura que les 35 postes en TSE

Répondre à Mat

3

ianvs, le 27 oct 2007 à 13:04:30

Bonjour,

Alors le calcul est assez simple : débit requis pour un poste TES x 35 + 20% de marge (les flux auquels on n'a pas pensé avant et les extensions. Si beaucou d'extensions sont prévues tu peux doubler ...

Donc 15 kbps x 35 +20% = 525 kbps + 20% => 630 kbps (soit 650 kbps pour arrondir)
J'ai pris 15kbps par session TSE (RDP) mais c'est à valider ...

Bye bye

Répondre à ianvs

4

Mat, le 29 oct 2007 à 19:33:20

Thanks janvs, enfin quelqu'un qui répond correctement à ma question !! LOL

Allé ++ et bonne journée.

Répondre à Mat

5

brupala, le 29 oct 2007 à 20:26:01

Bof,
le calcul ne peut pas être linéaire avec le nombre de postes .
l'occupation de la bande passante est loin d' etre proportionnelle au nombre de postes.
"sans que ça rame" : ça ne veut rien dire : ça ramera toujours de trop , pour plein de diverses raisons .
les applications à part le streaming occupent rarement un débit fixe constant .
Dans ces conditions définir le débit d'une liaison relève de l'expérimentation plus que du calcul et le meilleur résultat est toujours le compromis inférieur entre budget et patience des utilisateurs .
en mettant toutefois en place une QOS qui privilégie les applications interactives (RDP) sur les transferts de fichiers en fond (pop, smtp, ftp et http) .
ceci dit 10 à 15 Kbit/s par utilisateur sont une bonne base de départ , si ce flux est prioritaire , pour arriver à 5Kbit/s/poste pour une vingtaine .
attention aussi, pour une bonne QOS , une minorité des fluxs doivent être prioritaires , donc une 512 K serait un bon départ .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

ianvs, le 30 oct 2007 à 13:53:29

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le raisonnement, mais dans la question (j'avais fait préciser) il ne doit y avoir sur place QUE des terminaux TSE (d'où mon calcul) car (sauf erreur) ces terminaux ouvrent des sessions TSE/RDP et tous les flux ultérieurs sont initié par le serveur TSE (comme Citrix).

De fait, la QoS me semble difficile puisqu'il n'y a que des sessions RDP qui circulent, à moins de mettre des boîtiers de compressions / QoS.

Répondre à ianvs

7

brupala, le 30 oct 2007 à 15:51:00

Effectivement,
par contre,
la compression, si elle est efficace pour du transfert de fichiers, est plutôt un handicap pour du dialogue interactif (temps de latence dû à la compression /decompression ) et n'est donc vraiment efficace que sur des liaisons bas débit où le temps de transmission est long par rapport au temps de compression/decompression.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

youssef, le 14 fév 2008 à 19:23:34

Merci

Répondre à youssef