Bonjour,
Voila mon problème :
Ca a commencé par des figeages de mon pc à n'importe quel moment ou bien bootages intempestifs,après plusieurs tests verdict carte mère hs.
J'ai donc changé cette dernière,ce qui a fait que je me suis retrouvé avec windows xp tout court(j'avais sp2 avant).
Au redemarrage j'ai l'icone " cette version de windows n'est plus à jour ",click droit " telecharger sp2 maintenant ".
C'est là que les ennuis commencent,j'ai mis un temps enorme à telecharger sp2 ( impossible sur le site microsoft je l'ai eu sur 01net) et à l'installer ( merci commentcamarche !),après le redemarrage de mon pc à l'ouverture de ma session windows me demande de valider ma clé,je dis oui et là il me dit qu'elle est deja activée et referme ma session.
Je suis donc dans l'impossibilité d'ouvrir ma session,pour me depanner j'ai redemarré en mode sans echec et fais une restauration.
Pourquoi sp2 n'arrive pas à s'activer alors que ma clé est active est que mon windows est entièrement legal ?
Merci pour votre aide.

merci pour votre réponse , mais ma question est comment valider la XP 7PROFESSIONNAL .c'est une version que j'ai telechargé du net mais à chaque démarrage j'ai le message qui dit que vous êtes peut être victime d'une contrefaçon.en plus j'ai la page web qui se bloque à chaque ouverture.
svp.comment faire et sur quel site fiable puis-je avoir la version originale d'une version récente de windows?MERCI DE REPONDRE.