Metiere ERP a l universite!

Fermé
angelina - 23 oct. 2007 à 16:00
bounaberdi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 9 nov. 2007 à 12:10
Bonjour,
je suis etudiante erasmus a Paris, je viens de Grece. Je suis un cours de ERP mais je ne comprand pas les terminologies. Je croix que c'est tres difficile d'apprend cette metiere a une langue etrangere. J'ai compris pres que tout les choses que le professeur a dit dans le cours et que s'agit le cours de ERP mais je ne peux pas comprandre le devoir qui a donner a faire...
Il a demande :
1) Master data
une liste de donnes de reference dans un ERP
2) Allees un domain, cotes, ranges,etages
Peut etre je n'ai les pas ecrit correctement mais s'il vous plait si vous avez compris qu'est-ce qu'il veut a faire repondre a mon message!
Merci merci merci!!

1 réponse

bounaberdi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
9 nov. 2007 à 12:10
Bonjour,

j'arrive sans doute trop tard pour ton cours :

Master Data : comme beaucoup de termes anglais utilisés par les informaticiens, c'est une abstraction inutile. Traduis le par "données de référence" et considère que les fichiers importants (clients, produits, fournisseurs, employés, etc..) en font partie.

Les autres termes sont des données liées à la logistique et aux stocks

Dans les grands entrepôts on situe les produits stockés par leur allée (le chemin pour y aller), le niveau (haut, bas) appelé étagère et le rang (à droite, au milieu, à gauche etc...)
les cotes = dimensions, il pourrait aussi y avoir le poids.

Bon courage
0