Configuration Exchange 2003 derriere LiveBox

Fermé
mimik - 22 oct. 2007 à 16:35
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 oct. 2007 à 11:37
Bonjour,


je vous expose ma petite topologie:

J ai une livebox SAGEM, derriere cette livebox, j ai un serveur 2003 R2 avec un Exchange 2003.
J ai acheté un nom de domaine et avant d utiliser Exchange je redirigais les mails de mon hebergeur du domaine vers outlook 2007...aucun soucis avec ce type de configuration.
Sauf que pour certaines utilisations (notamment une synchro GPRS avec PDA), j'ai eu besoin d'installer Exchange, et de la est venu mon soucis, car je desire que les mails de mon herbergeur de domaine soit rapatriés sur mon exchange....mais je n ai pas d IP fixe...(cause livebox).

pouvez vous me donner un petit avis/conseil sur la marche a suivre...(en considerant bien sur que je reste chez mon hebergeur du domaine car les mails de mes clients arrivent sur cette adresse)

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 oct. 2007 à 16:56
Bonjour

Il fautrecourir à un service de DNS dynamique (dyndng.org, no-ip.com, etc.), permettant d'associer un nom fixe à votre adresse IP à chaque connexion. Ces services sont la plupart du temps gratuits.
En pratique, au lieu de vous connecter sur une adresse telle que 12.34.56.78, vous vous connectez sur une adresse du type monlogin.dyndns.org. Il ne sera plus nécessaire de mémoriser à l'avance l'adresse IP !

Smart
1
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
22 oct. 2007 à 16:56
Donc ton problème pour résumer c'est que ton ip n'est pas fixe, dans ce cas va voir par exemple sur http://www.dyndns.fr/ et je pense que tu trouvera ton bonheur.
0
si mon nom de domaine aurait été a créer, effectivement je serais passer par un dyndns.
le probleme justement c est que mon nom de domaine existe deja. il ne pourra plus etre utilisé sur dyndns, et surtout c est que je dois garder ce nom de domaine a tout prix car tous mes mails arrivent via ce domaine.

j avais penser essayer de faire une redirection de mon hebergeur domaine vers un faux domaine en dyndns qui redirigé lui vers mon serveur.
mais franchement je ne sais pas si cela est reellement envisageable, en considerant que c est surtout du push mail que je dois realisé...

Mimik
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 oct. 2007 à 11:37
Bonsoir

Oui en effet je comprends. Le mieux est d'avoir une IP fixe et je pense qu'on peut le demander à Orange. Ils ont me semblet'il des offres pro qui le permettent. Je vais chercher et je reviens vers toi

Smart
0