ADSL AutoConnect + Questions

Fermé
Sivaller Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 18 oct. 2007 à 18:58
 kiki - 18 oct. 2007 à 19:19
Bonjour,

Ubunto gére t'il les connexions ADSL modem USB ?

S'installe t'il automatiquement comme Windows ?

Je cherche un programme du genre ADSLAUTOCONNECT qui tourne sur Ubuntu.

Sur VirtualBox , peux t'on configurer des port entrants ??
Je vais administrer un serveur WEB tournant sur Windows que lui tourne sur VirtualBox que lui tourne sous Ubuntu.

Merci

1 réponse

Bonjour,

Sur ubuntu je ne sais pas. Mais sur un live-cd comme knoppix, le LUG de la cote d'azur avait developpé des scripts pour utiliser des modem adsl USB. Donc ca doit se faire.
Apres, vu le prix d'un modem-routeur (50euros environ), je pense que ca ne vaut pas le coup de se casser les bonbons avec un vieux modem usb qui sera forcement limite en debit...

Je vois pas l'interret de faire tourner un serveur web sur windows forcement pas trés secure sur internet alors que vous utilisez deja Linux...
Si vous voulez un peut plus de sécurité pour faire tourner un serveur apache sous ubuntu, allez voir du coté de chroot.
De toute facon, si vous ouvrez uniquement le port 80 sur votre routeur, il n'y a pas trop de risques tant que votre distri est a jour.
0