Problème de navigation html

ilr - Modifié le 1 févr. 2024 à 17:13
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 1 févr. 2024 à 17:52

Bonjour,

J'ai un soucis de retour sur une page à partir d'une autre.

Sur la page 1 j'ai un lien qui ouvre la page 2.

Sur la page 2 j'ai un lien qui censé renvoyer sur la page 1.

Lorsque ce lien de la page 2 est activé je me retrouve avec 2 fois la page 1 affichée.

J'ai essayé de m'en sortir avec la paramètre "target" lors du retour à la page 1 mais je n'yarrive pas.

Auriez vous une solution à ma proprser ?

D'avance merci.

Gilles H**** (post anonymisé par la modération CCM)  
Windows / Edge 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38152 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 652
1 févr. 2024 à 17:38

bonjour

sans voir ton code... impossible de te répondre 


0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié le 1 févr. 2024 à 18:49

Salut

sans voir ton code c est dure de voir le problème , mais je pense que tu a utilise les target a mauvais escient !

si tu veux juste passer d une page a l autre dans la même fenêtre inutile d utiliser les target !

D ailleurs en HTML5 les target _parent ; _top ; frame name sont dépréciées!

donc il reste  target=”_self” et  target=”_blank”

tu met juste dans la page 1 ce genre de lien  qui en fait est le Default qui correspond a target=”_self”

 <div>
    <a href="page2.html">page2
 </div>


 

et dans la page 2  

<div>
    <a href="index.html">Retour
 </div>

et tu n aura que une page ouverte a chaque fois

maintenant si tu est oblige d ouvrir une nouvelle fenêtre avec _blank parce que tu as un formulaire en cours sur ta page 1 et que cela obligerais a recommencer tout le formulaire si tu fermais la page 1 par exemple ,

il faudra que le visiteur ferme la fenêtre lui même ou que tu passe par du js sur la page 2 pour la fermer!

comme ca

<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <title>
      RAD ZONE Webcreation
    </title>
    <meta charset="utf-8">
    <script>
    function windowClose() {
    window.open('','_parent','');
    window.close();
    }
    </script>
  </head>
  <body>
    <input type="button" value="Fermer Cette Fenêtre" onclick="windowClose();">
  </body>
</html>

A+ 



0