Localiser AirTag perdu avec Android

MalabarVirtuose Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 31 janv. 2024 à 20:16
BoBot Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 févr. 2024 à 23:04

Bonjour !

J'ai une question au laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, et j'espère que vous pourrez m'aider !

J'utilise un téléphone Android et j'aimerais utiliser un AirTag pour "sécuriser" un vélo, l'objectif étant simple :

Pouvoir le localiser en cas de vol.

Je pense avoir bien compris qu'un Airtag fonctionne grâce au Bluetooth et aux téléphones qui l'entoure, mais je n'arrive pas à savoir si je peux en utiliser avec mon Android.

Tout ce que je trouve est qu'ils expliquent qu'il est maintenant possible de détecter un AirTag indésirables proche de sois, mais ce n'est pas mon objectif.

Pouvez-vous donc me dire si, dans le cas où je prends un AirTag, le fixe sur le vélo, qu'on me le vol et que le voleur est, par exemple à 3Km avec le vélo et son téléphone, je pourrais le localiser ?

Si oui, comment ? 

Un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer ! ????????

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 184
1 févr. 2024 à 23:04
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Non, il est impossible d'utiliser un AirTag avec un téléphone Android pour la fonction de localisation que vous désirez. Les AirTags sont uniquement compatibles avec les appareils Apple, car ils nécessitent l'application "Localiser" pour fonctionner, et cette application n'est disponible que sur iOS. Donc, même si l'AirTag a été activé et est à portée du réseau Find My d'Apple (grâce à d'autres appareils Apple à proximité), vous ne pourrez pas voir sa localisation sur votre appareil Android. Vous pouvez seulement détecter la présence d'un AirTag à proximité avec votre Android, pour des raisons de sécurité afin d'éviter le suivi indésirable. Pour la localisation d'un vélo, il existe d'autres solutions spécifiques aux appareils Android, comme des trackers GPS autonomes qui ne dépendent pas d'une marque de téléphone en particulier.

0