B.re-captha-version-2-13.top

Résolu
nicoMez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - Modifié le 13 déc. 2023 à 21:03
bazfile Messages postés 54124 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 déc. 2023 à 21:12

Bonjour,
suite au même problème que monnalie :  j'ai bien les 2 liens générés par cjoint.com pour résorber ce virus.

https://www.cjoint.com/c/MLnrUfyFnE8 

https://www.cjoint.com/c/MLnrUUCFcI8 


Windows / Firefox 120.0

1 réponse

bazfile Messages postés 54124 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 620
Modifié le 13 déc. 2023 à 21:13

Bonjour @nicoMez StatutMembre .

Évite d'aller sur des sites pourris pour télécharger des logiciels piratés comme par exemple SketchUp.Pro.2016-64, si tu continues les problèmes risquent d'être plus sévères.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF Notifications: Mozilla\Firefox\Profiles\pk1veve1.default-release-1649334933804 -> hxxps://b.re-captha-version-2-13.top
HKLM\...\Run: [CL-26-AD0E5D82-DFE0-422C-88B1-B8374B8F3D1D] => "C:\Program Files\Common Files\Orange\SetupInformation\CL-26-AD0E5D82-DFE0-422C-88B1-B8374B8F3D1D\setuplauncher.exe" /run:Installer.exe /args:"/setup-folder:"CL-26-AD0E5D82-DFE0-422C-88B1-B8374B8F3D1D (l'élément de données a 2 caractères en plus). (Pas de fichier)
Task: {54806A38-8CE3-45D6-8FBF-11CE38AEE128} - System32\Tasks\DolbySelectorTask => %ProgramFiles%\Dolby Digital Plus\ddp.exe  -autostart (Pas de fichier)
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`28hfm [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`29hfm [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxldtlfudivq`qsp`27hfm [0]
Toolbar: HKU\S-1-5-21-1494413870-2976354833-1619180183-1001 -> Pas de nom - {189F3021-8F57-4206-B432-10804CCB091B} -  Pas de fichier
FirewallRules: [{E4936D1C-1BE0-4902-A65E-718362EBE485}] => (Allow) C:\Users\ADB\AppData\Local\Temp\7zS6C01\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A25EE619-0314-49C1-A96C-4E48ED31D945}] => (Allow) C:\Users\ADB\AppData\Local\Temp\7zS6C01\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{297C8D3A-A3F0-49C5-9FF8-58582D96399E}] => (Allow) C:\Users\ADB\AppData\Local\Temp\7zS6B98\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1A0179B4-3896-4D9E-B4E8-62F6BA634275}] => (Allow) C:\Users\ADB\AppData\Local\Temp\7zS6B98\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{92081C15-E31B-452F-908B-5DB3F3EBED6C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft\Skype for Desktop\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{931D53B1-1BCB-433C-B71A-FDE34F9C148D}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft\Skype for Desktop\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{548BF4C1-6208-484F-BACC-14C6680E0CEA}] => (Allow) C:\Users\ADB\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AAF85B57-7130-420D-821E-0591FFAC7A7D}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\UcMapi.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{27DA394C-A4D8-45F1-AFE9-0852AD04B023}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\UcMapi.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E139927D-577C-4CDF-ADFD-8130357F78B7}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\lync.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CE211AB1-9D46-421D-BC44-7EE19DFBB9BB}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\lync.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{99EFC435-DDFE-4C7E-899C-62F0DE805E22}] => (Allow) C:\Users\ADB\AppData\Local\Temp\7zS2FE8\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1A66DE74-C619-4B97-8703-A20D9111B10F}] => (Allow) C:\Users\ADB\AppData\Local\Temp\7zS2FE8\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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