Envoi de texto à une liste en copie cachée

Elowine Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - Modifié le 10 déc. 2023 à 14:18
BoBot Messages postés 2896 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 déc. 2023 à 17:24

Bonjour, 

Je souhaite envoyer un message Texto à plusieurs personnes qui ne se connaissent pas (exemple je veux souhaiter une bonne année) à un groupe mais je ne souhaite pas que les réponses soient vues par les autres membres du groupe. 

J'ai déjà tenté l'expérience en créant un groupe avec tous les contacts que je vouslais pour m'éviter d'avoir à selectionner manuellement à chaque fois. Le message est bien parti mais le problème à été que l'on m'a répondu et que les autres ont tous vu la réponses de chaque personne qui a répondu. Or ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais que cela soit comme quand on envoie un email en CCI et que la personne qui me répond ne pollue pas la messagerie des autres. 

Est ce possible avec un smarphone et une liste de numéros de téléphones et pas des adresses email. ? Merci pour votre aide 

1 réponse

BoBot Messages postés 2896 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
11 déc. 2023 à 17:24
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Sur un smartphone, l'envoi de SMS en copie cachée (comme pour un email en CCI) n'existe pas comme fonctionnalité. Lorsque vous envoyez un SMS à un groupe de personnes, c'est comme si vous envoyiez le même message à chaque personne individuellement. Chaque personne qui reçoit le message ne voit que vous comme expéditeur, et si elle répond, la réponse ne sera envoyée qu'à vous. Il se peut que vous ayez utilisé une fonctionnalité de groupe spécifique à certaines applications de messagerie, ce qui transforme les messages en conversation de groupe plutôt qu'en envois individuels. Assurez-vous donc d'envoyer votre SMS à partir de l'application de messagerie standard de votre smartphone, et non à partir d'une fonctionnalité de groupe d'une autre application.

0