Google translate dans le menu contextuel

Résolu
Yannoch70 - 30 nov. 2023 à 10:54
 Yannoch70 - 30 nov. 2023 à 11:24

Bonjour,

Je pense que mon problème est très simple à résoudre pour des gens qui connaissent bien win 11 .

Sur mes anciens PC win 8.1 et win 10 j'avais possibilité de traduire soit le page complète, soit un texte sélectionné grâce à Google translate dans le menu contextuel (clic droit) .

J'ai déjà réussi à réinstalle l'ancienne version du menu en changeant le regedit approprié; par contre je n'ai toujours pas les option de traduction comme avant.

comment faire?

C'est casse-pied de copier/coller sur un onglet séparé chaque fois que je veux traduire une ligne ou deux d'un texte que je n'ai pas compris

merci


Windows / Firefox 120.0

3 réponses

brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 842
30 nov. 2023 à 11:05

Bonjour,

Cette fonctionnalité ne dépend pas de Windows mais du navigateur utilisé, elle est actuellement intégrée à la plupart des navigateurs (Firefox, Chrome...) où elle propose automatiquement la traduction si on visite un site en langue étrangère.

On ne voit donc plus trop l'intérêt que cette possibilité se trouve dans le menu contextuel mais, si on y tient, il faut utiliser une extension propre au navigateur, par exemple ici pour Chrome:

https://chromewebstore.google.com/detail/google-translate-right-cl/blbkkgcankcmdleleianggnfooalbjof

1

j'utilise firefox;

oui; pour traduire la page entière; j'ai effectivement l'option de traduction au bout de la barre d'adresse; mais ce qui m'intéresse; c'est juste de traduire de petits morceaux de textes sélectionnés pour ne pas à avoir à relire et retrouver le passage que je n'ai pas compris dans une longue traduction complète

l'intérêt de cette possibilité c'est que la traduction de la sélection se fait automatiquement dans un nouvel onglet sans que je passe mon temps à copier/coller dans un nouvel onglet manuellement.

pour Firefox; quel genre d'extension dois-je utiliser?

désolé; mais si je n'ai pas un "mode d'emplois clair"; je suis une bille dès que cela dépasse les techniques de modding d'un jeu ^^

merci

0

C'est bon; j'ai trouvé.

Merci et désolé du dérangement

0