Problème NVME non détecté à l'installation de windows 11

Résolu
iaruomas - 29 nov. 2023 à 09:11
 CELESTE - 14 févr. 2024 à 18:40

Bonjour,

Je viens d'acheter le MSI Katana 15 B12VGK-240-XFR, et il est sans OS. Je veux installer windows 11 dessus, mais il ne détecte aucun disque... pourtant en allant dans le BIOS il y a bien la présence du disque NVME.

Pas moyen de trouver des drivers à lancer dans l'installation pour corriger ce problème. Je tombe toujours sur des drivers qui ne sont pas compatible avec le Hardware...

Avez vous une solution ? C'est quand même incroyable d'avoir ce genre de problème alors que nous sommes sur une 12ème Génération et que les NVME sont utilisés depuis bien longtemps.

Merci d'avance pour votre aide.

Damien

4 réponses

Résolu, j'ai trouvé les bons drivers au final !

Pour ceux qui galèrent comme moi, voici la solution :

Aller sur le site constructeur (mon cas MSI), trouver votre ordinateur portable. Vous aurez accès aux pilotes.

Aller dans la section Pilote, Intel Rapid Storage Technology, puis prendre : Intel Rapid Storage Technology F6 Drvier. C'est celui là qui contient les bons pilotes à installer lors de l'installation de windows.

Extraire le dossier et le mettre sur votre support d'installation windows

Lors de l'installation de windows, si vous ne voyez pas de disque, cliquer sur load driver (charger pilote), puis sélection le dossier f6vmdflpy-x64 que vous venez d rajouter sur votre support. Il va détecter les pilotes, il y a pus qu'à les mettre, et la miracle les disques apparaissent.

Voilà

3

Merci, ça m'a bien dépanné.

0

Merci 

0
flo88 Messages postés 25925 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 405
8 déc. 2023 à 12:40

C'est quand même incroyable d'avoir ce genre de problème alors que nous sommes sur une 12ème Génération et que les NVME sont utilisés depuis bien longtemps.

Là n'est pas le problème,  c'est w11 qui ne gère pas le ssd car il n'a pas le pilote. 

Pour info si tu choisis de créer directement un média de démarrage pour installer Windows il faut savoir que tous les pilotes ne sont pas inclus (idem avec rufus), il faut choisir l'iso pour avoir l'ensemble des drivers intégrés. 


2
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 763
29 nov. 2023 à 09:52

Bonjour,

Tu l'as acheté où ton PC portable ?

Source : MSI Katana 15 B12VGK-240-XFR


1

et tu n'as pas eu le problème avec le disque dur a séléctionner après concernant la répartition ?

0