Bluetooth - Souris - Fonctionnement et... Prise de tête !

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 1 nov. 2023 à 13:47
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 3 nov. 2023 à 06:16

Bonjour la communauté.

J'ai lu des montagnes de trucs, en français, mais surtout en anglais.

Et c'est toujours la même chose sans expliquer pourquoi ce GRRR de BT coupe la communication avec la souris.

Il faut aller dans les paramètres du BT, la souris apparaît, ça indique connecté et la voilà repartie.

Parfois je peux l'utiliser de nombreuses minutes, parfois elle saute pour rien...

Les drivers Logitech sont récents et ceux du BT sont signés Broadcom et Widcomm.

Il y a plusieurs "services" qui parle de Bluetooth dont un qui est en manuel que j'ai passé en automatique = "Logitech Bluetooth Service", suite à ce que j'ai lu.

J'ai l'impression qu'il y a un cycle qui est lancé et je n'ai rien trouvé dans la base de registre qui parle d'une durée.

J'ai tenté la désactivation de périphériques "BT" qui semblent ne servir à rien.

Mais toujours une coupure à un moment ou à un autre...

Souris Logitech M557

Bluetooth BMC 2070 BT 3.0 (on board)

Windows 10 22H2 64

3 réponses

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
1 nov. 2023 à 15:16

Bonjour

Je doute que ce soit software sans pouvoir en être sur.
Il y a plus de chance qu'il y ai un élément perturbateur, soit externe et qui perturbe la connexion, et toutes sources qui génère un champ magnétique pourrait être en cause. Un autre accessoire, quelque chose proche du pc, une télé, un téléphone, etc.
Premier test, la souris sur une autre machine, ça permet de savoir si c'est lié au pc ou non.

Si possible tester ailleurs (portable) et avec juste la souris connectée.
Si c'est un pc fixe, c'est plus compliqué mais le principe reste le même.

Il est aussi possible de trouver l'info sur internet, comment réinitialiser l'ensemble des périphériques (BT et wifi).

Bàv


0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 2 nov. 2023 à 11:58

Faut que je creuse les versions des BT, sur l'ordinateur c'est du BT 3.0, si la souris est en BT supérieur, elle peut avoir ou générer un débit de données supérieur que l'ordinateur ne supporte pas.

Il y a rien de spécial autour de cette machine, c'est dans un coin tranquille question électromagnétisme.

J'ai désactiver la détection d'autres appareils et.. Il se passe un truc très étrange.

Dans les services, il en existe plusieurs concernant le BT

- Service de prise en charge Bluetooth
- Service de passerelle audio Bluetooth
- Logitech Bluetooth Service
- Service de support des utilisateurs du Bluetooth

En plus il y a le Tray qui démarre de son côté (l’icône BT dans la barre des tâches)

ça en fait des intervenants

Apparemment, ce canal BT dépend d'une connexion USB.

Est-ce que le driver USB n'est pas bien installé ?

Tout peut fonctionne une bonne dizaine de minute et planter au bout de 30 secondes, le pointeur se fige et je le reprend avec le touchpad.

J'ai vu que beaucoup beaucoup de gens ont des problèmes du genre...

0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
3 nov. 2023 à 04:09

La blague !

J'ai installé pour essayer, une version de Windows au propre, une ancienne, mais sans aide ni driver que j'ai apporté moi-même...

Résultat le BT 2070 est remplacé par un driver générique et ce driver permet de décocher une case qui n'existe pas sur l'autre et qui dit:

"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

C'est quand-même délirant là !

Et pour le moment, pas de problème de souris...

0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
3 nov. 2023 à 06:16

Bon ben, la souris n'a plus planté... Et j'en ai profité pour chercher ce que ça changeait dans la base de registre au niveau de ce périphérique et de ce paramètre et j'ai trouvé ceci:

Est-ce qu'ensuite, on peut prendre cette valeur ou la créer quand elle n'existe pas, ça reste à tester !

Mais c'est déjà une piste.

0