Quel film vous a le plus touché émotionnellement ?

Mayek - 16 oct. 2023 à 09:52
 Gigi397 - 17 déc. 2023 à 12:34
A voir également:

8 réponses

J ai adoré le film "vol au-dessus d un nid de coucou"avec Jack Nicholson.Ce patient qui voit que ceux considérés comme des malades mentaux ne le sont pas plus que lui.Il parvient à les faire réfléchir mais l effroyable infirmière les remet à la place où ils étaient.

Beaucoup de jeunes devraient voir ce chef-d oeuvre,ils deviendraient moins violents et plus compréhensifs des problèmes causés par de vrais malades.Ne regarder pas ce film à la télé,ils ont coupé les moments les plus importants,comme d habitude.

1

Hello, le film qui a profondément ému mon âme est Le Tombeau des lucioles du Studio Ghibli. Son récit poignant sur l'innocence perdue pendant la guerre, combiné à son animation magnifique, a éveillé des émotions que je pensais avoir oubliées.

0

Bonjour,
pour moi, Le Cercle des poètes disparus est un chef-d'œuvre émotionnel. La rébellion contre la conformité, l'inspiration de carpe diem, et le magnétisme du professeur Keating m'ont laissé un souvenir indélébile. C'est dramatiquement beau et puissant

0
georges97 Messages postés 11862 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 262
16 oct. 2023 à 11:04

Bonjour,

"La liste de Schindler" de Steven Spielberg. Histoire vraie du combat clandestin d'un Juste dans l'Allemagne nazie pour sauver des innocents du massacre planifié (et nié).

L'image de fin de la petite fille broyée par le destin me revient comme un sceau indélébile de la barbarie humaine.

Aussi, en (beaucoup) plus léger, "La forêt d'émeraude" de John Boorman, prémonitoire sur l'autodestruction de la planète et l'exploitation des populations autochtones.

"Apocalypto" de Mel Gibson, pour sa reconstitution des guerres indiennes dans l'Amérique Centrale précolombienne et l'évocation d'un paradis perdu.

0
brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
16 oct. 2023 à 11:16

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut en faire un Hit-Parade, les émotions appartiennent à chacun et sont comme tu le soulignes variées.

Pour continuer dans le domaine de la barbarie que tu évoques, par exemple Le Choix de Sophie ou Les Damnés.

Puisqu'on parle de Visconti et dans un registre très différent, Mort à Venise.

Et s'il faut illustrer un registre plus léger, je ne me lasse pas de Out of Africa; l'émotion n'y relève pas du scénario mais finalement des images qui constituent le scénario à elles seules, ces paysages africains.

1
georges97 Messages postés 11862 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 262 > brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
Modifié le 16 oct. 2023 à 11:32

Bonjour brucine,
 

Tout à fait d'accord avec ton commentaire sur le caractère personnel des émotions. J'ai donné dans le versant pathétique et ajoute "La vie est belle" de Roberto Benigni.
 

Mais l'émotion peut aussi venir d'oeuvres primesautières ou poétiques, qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant, mais qui s'avèrent nécessaires pour établir un équilibre indispensable. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2023 à 11:06

Salut entre autres The Rose comédie musicale avec Bette Midler basé sur la vie de Janis Joplin 


0
cuma12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
16 oct. 2023 à 11:14

Le film qui m'a le plus touché émotionnellement est Shrek. Je l'ai regardé pour la première fois à l'âge de 10 ans et il est immédiatement devenu mon film préféré. J'ai été émerveillée par les blagues drôles, l'histoire touchante et les merveilleux personnages.

0

Le film "Les survivants" a fait monter en moi des émotions des émotions importantes. J'avais lu leur livre quelques années après leur malheureuse expérience. Le film retrace correctement ce qu'ils ont vécu, d'ailleurs, certains des survivants étaient sur le lieu du tournage afin de corriger des excès prévisibles de la part du metteur en scène et des acteurs.

Malgré tous leurs échecs pour s'en sortir, ils n'ont jamais abandonné, sont restés soudés, solidaires et ont fini par réussir à rejoindre un petit village après 11 jours de marche et d'escalade dans la montagne. Les humains sont capables de réaliser de grands objectifs.

0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
16 déc. 2023 à 19:27

Bonsoir

"a armes égales"

c'est une histoire qui concerne les Navy Seals.

Une femme intègre le centre de formation des NS pour la 1ère fois,

D'habitude il n'y avait que des hommes qui prétendait rejoindre les NS.

A+

0