Pour mon devoir en php

Fermé
Bosse_mourtaza Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 10:29
bazfile Messages postés 54222 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 - 15 oct. 2023 à 11:00

Bonjour. 

Pour mon devoir en me demande d'afficher les villes es départ si l'internautes clic sur recherche , j'affiche les villes des départs . Par exemple si ils choisies Paris alors on doit afficher tous les villes des départs qui correspond à Paris .

Quels sont vos conseils s'il vous plaît, je sais pas par où commencer ni ce qu'il faut faire car je débute seulement en php ?

<?php

if(isset($_POST['rechercher'] )) // si la variable est soumis nous vérifions les champs

{

if (
       ( empty($_POST['monNom']) ) // si la variable nom est vide

        OR                   // ou

       ( empty($_POST['email']) ) // si la variable email est vide

        OR                   // ou

       ( empty($_POST['tel']) ) // si la variable n'existe pas

       OR                   // ou

       ( !isset($_POST['depart']) ) // si la variable n'existe pas
        



        
       
       
   )
{
       // alors nous avertissons l'utilisateur.
       echo 'Tous les champs du formulaire doivent être remplis'. '<br>';

}
else // sinon tous les champs sont bien remplis
 {
    // simplifications la syntaxe en utilisant des variables classiques
   $nom = $_POST['monNom'];
   $email = $_POST['email'];
   $tel = $_POST['tel'];
   $depart = $_POST['depart'];

 
   //affichons les données récupérées

   echo 'Votre nom est : ' . $nom . '<br>';
   echo 'Votre email est : ' . $email .'<br>';
   echo 'Votre numéro de téléphone est : ' . $tel . '<br>';
   echo 'Votre ville de départ est : ' . $depart . '<br>';

   exit; // interrompt le script.
/*
Le reste du fichier n'est pas traité par PHP.
le formulaire ci-dessous ne sera donc pas affiché.
*/
 
 }

}





//travels

$travels=array(   
             0=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "11:00", "arrivalTime" => "12:34", "driver" =>"Thomas"),
               
             1=>array("departure"=> "Orléans", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "05:15", "arrivalTime" => "09:32", "driver" =>"Mathieu"),
               
             2=>array("departure"=> "Dublin", "arrival" => "Tours", "departureTime" => "07:23", "arrivalTime" => "08:50", "driver" =>"Nathanael"),
               
             3=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Orléans", "departureTime" => "03:00", "arrivalTime" => "05:26", "driver" =>"Clément"),
               
             4=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Nice", "departureTime" => "10:00", "arrivalTime" => "12:09", "driver" =>"Audrey"),
               
             5=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "10:40", "arrivalTime" => "13:00", "driver" =>"Pollux"),
               
             6=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Tours", "departureTime" => "11:00", "arrivalTime" => "16:10", "driver" =>"Edouart"),
               
             7=>array("departure"=> "Tours", "arrival" => "Amboise", "departureTime" => "16:00", "arrivalTime" => "18:40", "driver" =>"Priscilla"),
               
             8=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "12:00", "arrivalTime" => "16:00", "driver" =>"Charlotte"),
        );

foreach ($travels as $key => $valeurs) {   // foreach c'est pour répeter en boucle
 
    echo $valeurs["departure"].'<br>';   // Affichera Paris sur la première boucle
 
    echo $valeurs["arrival"].'<br>'; // Affichera Nantes sur la première boucle
 
}






?>
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54222 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 648
15 oct. 2023 à 11:00

Bonjour.

Inutile de créer un doublon, continue sur ton premier post où tu as eu une réponse : 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37926611-pour-mon-devoir-en-php#p37926681

.


0