Pour mon devoir en php

Fermé
Bosse_mourtaza Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 10:29
bazfile Messages postés 54222 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 - 15 oct. 2023 à 11:00

Bonjour. 

Pour mon devoir en me demande d'afficher les villes es départ si l'internautes clic sur recherche , j'affiche les villes des départs . Par exemple si ils choisies Paris alors on doit afficher tous les villes des départs qui correspond à Paris .

Quels sont vos conseils s'il vous plaît, je sais pas par où commencer ni ce qu'il faut faire car je débute seulement en php ?

<?php

if(isset($_POST['rechercher'] )) // si la variable est soumis nous vérifions les champs

{

if (
       ( empty($_POST['monNom']) ) // si la variable nom est vide

        OR                   // ou

       ( empty($_POST['email']) ) // si la variable email est vide

        OR                   // ou

       ( empty($_POST['tel']) ) // si la variable n'existe pas

       OR                   // ou

       ( !isset($_POST['depart']) ) // si la variable n'existe pas
        



        
       
       
   )
{
       // alors nous avertissons l'utilisateur.
       echo 'Tous les champs du formulaire doivent être remplis'. '<br>';

}
else // sinon tous les champs sont bien remplis
 {
    // simplifications la syntaxe en utilisant des variables classiques
   $nom = $_POST['monNom'];
   $email = $_POST['email'];
   $tel = $_POST['tel'];
   $depart = $_POST['depart'];

 
   //affichons les données récupérées

   echo 'Votre nom est : ' . $nom . '<br>';
   echo 'Votre email est : ' . $email .'<br>';
   echo 'Votre numéro de téléphone est : ' . $tel . '<br>';
   echo 'Votre ville de départ est : ' . $depart . '<br>';

   exit; // interrompt le script.
/*
Le reste du fichier n'est pas traité par PHP.