Problème directx

Mede - 3 sept. 2023 à 19:23
 Mede - 5 sept. 2023 à 07:49

Bonjour,

J'ai un nouveau PC, windows 11 pro avec DirectX 12 mais je n'arrive pas à lancer certains jeu "this following components are required to run this program: directx runtime".

J'ai bien essayer de le réinstaller mais l'installation se bloque à "initialisation" ... après échec ...

Si une âme charitable a une solution miracle je suis preneur :) :)

Bien cordialement

5 réponses

BH3Panzer Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
3 sept. 2023 à 22:22

Es-ce que ta carte graphique est assez puissante pour utiliser directX12 et a-t-elle son driver à jour ?

0

Bonsoir :)

Carte graphique sapphire rx 6700 xt avec pilotes à jour.

Après si jamais elle n'est pas assez puissante, je ne sais pas comment faire pour désinstaller directx12 pour une version antérieur

Merci.

0
BH3Panzer Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
4 sept. 2023 à 10:20

Étrange...

Mais si tu dis que t'as pas pus l'installer il ne devrait pas être installé.

Tu as juste à installer directement une version antérieure 

0

Bonjour,

Oui effectivement, mais j'ai bien directx12 d'installer, d'après le diag windows effectué. J'ai voulu télécharger sur le site de microsoft directx, mais lors du lancement, cela bloque INSTALLATION DES COMPOSANTS, initialisation.

Et je ne sais pas comment le désinstaller, afin de pouvoir réinstaller proprement la version 11.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Après plusieurs investigations, il s'avère que lorsque je veux installer un jeu (peu importe le jeu) avec une proposition de mise à jour DirectX et Microsoft Visual C++, celle-ci échoue (il n'arrive pas à lancer le téléchargement de recherche de mise à jour).

Si quelqu'un à une solution pour régler ce problème de DirectX  :) :)

0