Branchement pompe Watercooling AIO

Xplos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 18 août 2023 à 14:09
Xplos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 19 août 2023 à 23:20

Bonjour à tous, 

J'ai récemment acheté une carte mère Gigabyte B760M Gaming X DDR4 avec un watercooling Thermalright Frozen Notte 240mm ARGB, je n'ai pas forcément fait attention aux branchements en achetant ces pièces, et je viens de me rendre compte que je n'ai pas de prise "CPU_OPT" ou autre pour brancher la pompe, savez vous s'il est possible de réaliser ce montage quand même ? Est ce que je peux brancher la fiche 3pin sur un SYS FAN en 4pin ? 

Ou est ce que je dois repartir sur une CM en format ATX avec ces options de branchement ? 

Merci à tous ! :)

2 réponses

jeannets Messages postés 26797 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 770
18 août 2023 à 17:59

Bonjour,

À mon avis, il vaut mieux etre branché sur du 4 pins, qui fonctionne en PWM ce qui n'est pas le cas des 3 pins.

Je suppose que tu as un connecteur nommé CPU_FAN au dessus du processeur et qui ferait l'affaire, puisque tu n'as plus de ventilateur sur le processeur...je pense.

Tu dois avoir une notice de ta carte mère, ou pouvoir la télécharger... Toutes ces choses y sont généralement écrites, Voir même une CPU_PUMP

0
Xplos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023
19 août 2023 à 23:20

Bonjour,

J'ai bien la connectique CPU_FAN mais qui devrait servir aux 2 ventilateurs du radiateur, il me reste toujours le 3pin de la pompe à brancher en plus, 

Et non, j'ai vérifié sur le manuel et fiche technique de la CM, pas de CPU_OPT, pas de CPU_PUMP ou AIO_PUMP etc...

Je trouve ça vraiment bizarre qu'une CM récente n'ai pas d'option pour ce genre de montage qui devient basique maintenant... Dommage 

0