HDMI "No Signal" PC

Teddy - 20 juin 2023 à 14:18
 Teddy - 22 juin 2023 à 16:10

Bonjour, j'ai un PC GAMER MSI, je l'ai acheter il y a peu et il marche très bien, j'ai seulement changer mes rams en 16 au lieu de 8. Mais voilà j'ai déplacer mon PC en voiture pour l'emmener chez un ami, jai seulement pris mon pc et son câble d'alimentation. Mais quand je le branche à son écran j'ai le message "No signal" j'ai essayer avec 2 câble hdmi différents et 2 écran différents... rien à faire...

2 réponses

MaxGix Messages postés 5401 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 334
20 juin 2023 à 14:37

Salut, 

essaies de faire un clic droit sur le bureau > Paramètre d'affichage 

Dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur Détecter un autre écran, et vois si il est détecté, en haut tu auras la possibilité d'étendre l'affichage aux deux écrans ou seulement sur un ainsi que d'autres options. 

Manipulation sur windows 11, sur 10 c'est peut être un peu différent mais ça devrait rester similaire

++


0

Justement je n'ai pas accès au bureau, quand mon pc j'ai "No signal" puis l'écran se met en veille mais il marche avec l'autre ordinateur 

0
MaxGix Messages postés 5401 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 334 > Teddy
21 juin 2023 à 09:57

Ok désolé je pensais que t'étais sur un pc portable. Généralement ce genre de problème apparait quand il y a un souci de résolution, par exemple chez toi tu es réglé en 4k et les écrans de ton pote ne supporte que du HD, du coup windows ne s'affiche pas mais tu devrais tout de même avoir une image à l'écran lors du démarrage, avec le logo MSI ou la page de chargement du Bios/UEFI. Sinon essayer une autre connectique si possible, genre VGA / DP

0
Teddy > MaxGix Messages postés 5401 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024
22 juin 2023 à 16:08

C'est fortement possible, je n'ai tout de même pas d'image du tout sauf un "no signal" 

0
epango Messages postés 37090 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 4 202
21 juin 2023 à 10:53

Quel est le modèle exact de ton pc MSI?

As-tu remplacé les 2 barrettes de RAM? Si c'est le cas, vérifie que les nouvelles barrettes aient été bien enclenchées dans les slots. Si ton pc a une CG dédiée, vérifie aussi qu'elle est toujours bien enclenchée dans le PCIe 16X.


0

Je les ai changé quand j'ai eu mon pc, Je les ai enlever puis remise tout à l'heure mais rien ne change, je ne sais pas comment savoir si elle est bien enclenchée.

0