Superposer les calques avec plusieurs retouches indépendante

Xillo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - Modifié le 18 juin 2023 à 11:08
 roudoudou22 - 18 juin 2023 à 13:00

Bonjour,

J'utilise Photoshop 2022 pour la retouche de portrait essentiellement, je voudrais utiliser les calques pour retoucher différentes parties et ainsi pouvoir revenir sur mes partie retouchées plus tard.

J'ai tenté d’utiliser les calques mais mes modifications sont indépendantes les unes des autres.

Par exemple j'ouvre la photo Portrait 1

Je duplique ce calque Portrait 1 et je le renomme Portrait 1 + retouche dents
Je retouche le sourire de la photo

Ensuite:
Je duplique le calque Portrait 1 et je le renomme Portrait 1 + retouche cheveux
Je retouche les cheveux de la photo

Ensuite:
Je duplique le calque Portrait 1 et je le renomme Portrait 1 + retouche yeux
Je retouche les yeux de la photo

Cependant je me retrouve avec 4 calques:
Portrait 1
Portrait 1 + retouche dents
Portrait 1 + retouche cheveux
Portrait 1 + retouche yeux

Maintenant je ne vois pas comment avoir une photo qui comporte l'ensemble de mes modifications, idéalement je voudrais conserver tous mes calques pour pouvoir revenir dessus ensuite

Auriez vous des pistes ? j'ai testé fusionner mais ça ne fonctionne pas

J'utilise Adobe Photoshop 2022

merci et bonne journée :)


Windows / Firefox 114.0

2 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
18 juin 2023 à 12:04

Bonjour

moi, duplique le calque de base (calque 0)

sur ce calque 1, je retouche les dents, puis fait (CTRL ALT MAJ e)

Cela crée un nouveau calque qui capture tout avec les changements

puis retouche les cheveux et encore (CTRL ALT MAJ e), etc.

0
roudoudou22
18 juin 2023 à 13:00

je ne vois pas comment avoir une photo qui comporte l'ensemble de mes modifications, idéalement je voudrais conserver tous mes calques pour pouvoir revenir dessus ensuite

He bien faites une copie de tous ces calques et placez les dans un dossier que vous pourrez rendre invisible en cliquant sur l'oeil placé à gauche du dossier.

Ensuite fusionner tous les calques visibles, vous aurez alors un calque qui contiendra l'image modifiée à plusieurs reprises, tout en gardant en réserve vos calques individuels chacun contenant une modification.

0