Chargeur officiel obligatoire ?

Noah - Modifié le 18 mai 2023 à 18:45
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 22 mai 2023 à 11:37

Bonsoir, j'aimerais m'acheter un nouveau chargeur pour ordinateur portable qui est un Acer extensa 15 ex215-54-32b4, c'est donc pour savoir si je ça craint d'acheter un chargeur qui n'est pas celui d'origine fournis avec de base.

Je me dis, si je prends un chargeur qui a le même voltage et le même ampérage (ou supérieure parce que ça change rien (il me semble)), qui est dit comme compatible avec les Acer et qui a le même embout ça passe non ?

Parceque 50€ pour celui de base ça m'embête...

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Oui tu as raison c'est la sécurité de prendre le modèle d'origine car il y a parfois des signaux échangés entre l'appareil et son chargeur il est donc préférable de vérifier que c'est compatible pour ta référence.

Mais pour la partie puissance tu raisonnes juste.

Si pour des raisons de garantie ou assurance on te l'impose c'est autre chose t'as intérêt à respecter.

Par contre dans un pays où Apple ne fournissait pas de chargeur et son appareil demandait un chargeur particulièrement puissant il a été rendu obligatoire pour Apple de fournir le chargeur dans ce pays.

Question prix, pour la charge rapide la puissance fournie peut être importante donc pas forcément bas prix.

0

D'accord merci, je pense que je vais prendre l'original. 

0

Rebonjour, j'ai toujours mon acer extensa 15 ex215-54-32b4 et cette fois je me demande si ce chargeur : ACER 45W "A13-045N2A" est compatible avec cette ordinateur.

Il a le même ampérage et le meme voltage que ce que la batterie demande.

Vous avez une idée de la réponse ?

Merci d'avance. 

0

Bonjour

Pc21.fr a vendu pendant 1 an cette référence pc sur 2021/2022 devraient bien connaître ces pc et ces chargeurs question statistiques fiabilité etc.

https://www.pc21.fr/fiche/extensa-2-ex215-54-32b4-pc-portables-acer-extensa-2-ex215-54-32b4-i3670825.html

Noter qu'ils demandent la référence complète du pc, (celle que vous indiquez recouvre plusieurs modèles). Ils se servent des recommandations d'acer pour choisir le chargeur ou ses équivalences.

Dans le store acer dès qu'il y a marqué usb-c il y a pas beaucoup de 45W

https://store.acer.com/fr-fr/accessoires/adaptateurs-cables

Le chargeur doit pouvoir alimenter le pc débitant à pleine puissance mais en plus si la batterie est déchargée risque de devoir fournir une grosse intensité pendant le temps de la charge rapide batterie.

Faut simplement suivre les recommandations de acer pour le chargeur pas se contenter des valeurs de la batterie.

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
22 mai 2023 à 11:37

Bonjour,

Vous pouvez trouver le bon adaptateur en fonction du numéro de pièce de l'adaptateur, puis vérifier la tension de l'adaptateur, les courants de l'adaptateur et la taille du connecteur. Alors c'est bon.


0