Probleme convertion fat32 en ntfs

Fermé
inity85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 14 oct. 2007 à 19:03
Jocebo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 21:41
Bonjour,
J ai essayer de faire passer mon disque du r externe IOMEGA HDD de fat32 en ntfs mais il me dit que le lecteur n'est pas integre il m'a demander de faire une verification au redemarrage ce que jai fait mais g l'impression qu'il a verifier le lecteur C car il n a pas pu effectuer le changement...
Et quand j'essai CHSKD /F il me dit que ce n'est pas possible

Vote aide please
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:08
Bonsoir,
En fait, ta commande sert a verifier la partition mais pas a formater
Va dans le poste de travail, selectionne le disque et fait formater
Tu n'as plus qu'a choisir ntfs
0
inity85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 2
14 oct. 2007 à 19:10
Et je ne peut pas le faire en conserver les 300 go de fichier que j'ai dessus
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:13
A pardon
convert-X:-/fs:ntfs

Tu remplace la lettre "X" par celle de ton lecteur a modifier

[EDIT]
J'ai oublier de preciser de mettre des espaces a la place des tiret "-"
0
inity85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 2
14 oct. 2007 à 19:16
ca je l'ai dejafait enfaite, c'est apres qu'il me met que pas que le lecteur n'est pas integre, et il me dit d'executer CHSDSK F/ mais il me dit apres que ce n'est pas possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:21
Il faut forcer le demontage avant pour que ca marche
0
inity85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 2
14 oct. 2007 à 19:24
OK, et derniere question si je force le démontage est ce que ca va m'effacer mes fichier.. Et quelle commande je doir rentrer parceque maintenant il mem met vous dvez remmetre le bit d intégrité a zero
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:30
Non, c'est comme pour l'usb
Ca se debranche et quand tu rebranche c'est encore la

Mais n'arrete pas la manoeuvre en cours, c'est ca qui peu te perdre tes donnees
0
inity85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 2
14 oct. 2007 à 19:33
maintenant dans l invatation de commande il me demande de mettre le bit a zero comment je fais
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:42
Pas normal...
Je me suis basé sur ca:
Va dans Menu DÉMARRER ensuite dans ÉXÉCUTER écrit CMD.EXE la tu vas te retrouver dans document and setting\le nom de la session et fait cette syntaxe:

CONVERT E: /FS:NTFS.

La tu vas te faire demander le nom de ton volume (partition) la tu le marque ensuite ENTER ensuite tu te fait demander VOULEZ VOUS FORCER LE DEMONTAGE DE CE VOLUME et tu inscrit O (oui) et de nouveau ENTER (Tu n'as aucune perte de données) 


Normalement, il n'y a pas de bytes a remettre a zero, si tu fait ca, tu efface la ntldr et tu te retrouve avec un format en RAW

Reviens en arriere et recommance, il y a truc qui a du mal se produire
0
inity85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 2
14 oct. 2007 à 19:53
J ai fait ce que vous m'avez dit mais avec e: ca marche pas et avec mon lecteur en f: apres avoir marque le nom il me dit
l integrite de ce lecteur est incertaine et il ne peu pas etre converti vous devez remmettre le bit d integration a zero en executant CHSDSK F/ (ca marceh pas) ou autochk au prochain redemarrage( je l'ai fait mais quand je recommence c comme si il avait rien fait)
0
j ai exactement le meme probleme
j ai essayé de convertir mon memup 300 go à partir d ASUS G2P Vista puis PC maison XP c le meme topo
j ai exactement le meme message
comme tu dis ja i eu l impression que la commande CHDSK/F s est en fait occupé de C
j ai auusi forcé le demontage mais rien a faire
si tu as eu des infos merci de faire suivre , pas trop envie de formater et tout perdre
j ai pas d autre disque ext de + 220 go pour transferer
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 21:29
C'est bizzard...

Tu as un programme ou un systeme qui est actif sur ta partition?
Verifit dans le gestionnaire de taches et arrete le
0
Jocebo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 21:41
1- chkdsk /f requiert que l'on ajoute la lettre du volume. ( ex: chkdsk e: /f )

2- l'erreur provient probablement d'une faute d'ortographe lors de l'inscription du nom du volume. Apres avoir determiner le volume a convertir, on doit y entrer son nom. Si on fait une faute ou oublie des majuscule, ce message risque d'aparaitre
0