Mon téléphone a envoyé un sms tout seul

Fermé
Dord_76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 18:59
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 mars 2023 à 16:54

Bonjour, aujourd’hui mon téléphone a envoyé seul un sms a un numéro d’un format « bizarre » à 12chiffres. Le sms en question contenait mon nom et mon âge. Il est impossible que quelqu’un ait envoyé ce sms à ma place car j’étais seul à ce moment. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis, s’agit-il d’un spam? J’ai installé un antivirus qui n’a détecté aucune anomalie. 
merci

cordialement

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
10 mars 2023 à 16:54

Bonjour

C'est en tout cas anormal. Vous pouvez faire une recherche sur google pour voir si le numéro (?) est connu comme arnaque ou potentiel danger.
Il est aussi recommandé de changer ses mots de passes d'accès aux applications et celui du téléphone.
Vous pouvez également contacter votre fournisseur mobile pour leur poser la question.

Il n'est pas rare que des applications même provenant du store soit en fait de fausse application, en général "populaire" pour un temps, avec des offres "fun" pseudo gratuite, dont le seul but est de se faire installer et sous prétexte d'amuser les gens (émoticônes, jeux, fonctions fun, etc) d'installer des app malveillante sur votre téléphone.

C'est une bonne idée aussi de creuser ce coté là et de virer ce genre de chose ou de vérifier que ces appli sont bien fiables par une recherche sur le net.

En tout cas il faut rester vigilant.

Bàv


0