Clonage openrwt

Fermé
Marxw - Modifié le 30 janv. 2023 à 13:24
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 févr. 2023 à 15:59

Bonjour,

Je vous explique mon problème. 

Je possède un système openWRT fonctionnel qui utilise un tp-link sur un système centOS 8 avec des scripts qui me permet d afficher un mots de passe wifi différents chaque jour à une heure précise en autonomie (crontab)

J'ai voulu répliquer ce système sur une autre machine via un clonage par dual dock avec un autre tp-link. Le routeur communique avec le PC, mais le système ne change pas de mot de passe, sauf si j exécute les scripts en root qui permet de générer et d'afficher le mots de passe.

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour ce problème, je le remercie d 'avance.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
30 janv. 2023 à 13:28

Bonjour,

J'imagine que la contrab en question n'est pas la crontab root, mais la contrab d'un utilisateur. Quelle commande lances-tu dans ta contrab ?

crontab -l

Sur le premier tp-link, à quels groupes ton utilisateur appartient-il ? Même question sur le deuxième TP-link ?

whoami
groups

Bonne chance

0

En lançant la commande crontab - l 

Il m exécute une */5 **** Display texte.

Du coup, entre temps j ai  recloner la machine et la config du tp- link 1 vers le tp-link 2.

Le changement de mots de passe se fait tout seul .

Mais dans cette configuration lorsque je change le nom du ssid , le changement de mots de passe ne fait plus, même en changeant le nom de ssid dans le script modèle.config...

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
1 févr. 2023 à 15:59

Avec des informations aussi fragmentaires je ne vois pas trop comment je peux t'aider. Je ne sais ni comment tu changes le nom du SSID, ni sur quelle machine, ni comment tu changes le mot de passe, ... Peut-être que si tu me montrais les commandes que tu utilisais je comprendrais mieux...

0