Hp pavillon i7 s'est éteint en navigation et ne redémarre..

Fermé
Regis15000 - 19 janv. 2023 à 19:10
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 2 mars 2023 à 13:51

Bonjour à tous, mon hp a coupé en plein navigation sur le bon coin, et quand je veux le rallumer en appuyant sur le bouton power, celui-ci s'illumine 1 demi seconde et s'éteint avec un bip au son trés bas, il faut mettre l'oreille au dessus du pc pour l'entendre..

La batterie donnait des signes de faiblesse, mais quand il est branché le voyant de chage s'allume en orange et devient blanc en quelques secondes.

J'ai essayé de de démarrer sur secteur, sans, débranché la batterie et secteur et àppuyé sur power pendant 1min pour décharger le système, je l'ai laissé se reposer, une fois en essayant de le démarrer sur la batterie, le témoin de charge s'est mis à clignoter indiquant donc batterie vide, mais en branchant alors le chargeur, même résultat avec éclairage d'1 demi sec du bouton power et mini bip et rien.

Je me demande si cela peut venir de la batterie qui aurait laché subitment..

Je suis en montagne et travaille non-stop ne pouvant donc pas aller chez un réparateur pour un moment, alors si quelqu'un ici a un retour d'expérience, mille mercis!!

modèle : Hp pavillon notebook 15-bcoo4ns 15,6 i7 6700u, 8gb ram, 1tb hdd, geforce gtx960m 4gb gddr5, windows 10

Je précise que je ne fais pas de jeux, ni photoshop ou montage video avec, seulement navigation sur le net, et streaming.

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
22 janv. 2023 à 10:41

Bonjour,

Vous avez des batteries pour votre P.C. sur Amazon.

Question : est-ce que la batterie est totalement intégrée sous le P.C. c'est à dire qu'on ne la voit pas ou non ?


0

Bonjour, merci pour votre retour, non elle est démontable, mais je me demande si c'est bien la batterie puisque quand je la débranche et que j'essaie de démarrer sur le chargeur secteur, qui semble bien fonctionner puisque la led blanche s'allume, cela fait la même chose.. Mais oui j'ai pensé à cette solution, mais j'ai vu que la led du disque dur sur le côté du pc clignotait en orange 1 seconde au moment ou j'appuie sur le bouton power, me demandant si c'est normal à chaque démarrage, ou s'il y aurait un probleme venant du DD.. Bref j'aimerais un éliminer quelques pièces histoire de ne pas acheter plusieurs éléments pour tester sans être sûr que l'un ou l'autre marche..

0
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 > Regis15000
23 janv. 2023 à 01:09

Re,

Essayer de créer un DVD bootable ou une Clé USB :

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-10-et-11-gratuitement.htm

0
Clarckos Messages postés 9849 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 704 > Regis15000
Modifié le 23 janv. 2023 à 14:45

Bonjour Regis.

Il n'est pas nécessaire de suivre la réponse 3 de Didi dans le sens où, selon votre description des problèmes, le soucis est matériel et non logiciel.

En étant d'accord sur le fait que l'ordi ne démarre plus, si ce n'est une demi seconde.

Deux options :

1/ La moins contraignante serait un soucis au niveau du chargeur qui ne fait plus son boulot, auquel cas, si vous avez la possibilité, ce serait bien d'en tester un autre sur votre ordinateur qui bien sûr aura les même caractéristiques de charge que votre chargeur actuel (voltage et ampérage en sortie),
 

2/ un soucis au niveau du connecteur d'alimentation (dans l'ordinateur) juste après la prise de charge, ce qui obligerait peut être à ouvrir l'ordi et faire un délicat point de soudure.

 

C'est comme ça que je vois les choses selon vos dires.
 

0

Merci pour vos réponses, effectivement un problème matériel me semblait plus évident mais je suis lojn d'être expert en informatique!.. Mais le fait que le témoin de charge s'allume en orange lorsque je branche le chargeur et qu'il passe en blanc lorsque la batterie semble chargée ne voudrait pas signifier que le chargeur fonctionne comme le connecteur..?.. J'aimerai que cela ne soit que ça effectivement, n'ayant pas l'occasion de tester un autre chargeur, j'en acheterai un sur le net au cas oú si vous pensez que cela viendrait de là..

0
Clarckos Messages postés 9849 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 704
23 janv. 2023 à 23:16

L'idéal n'est pas forcément d'en acheter un, car je ne garantie en aucun cas que ce soit un problème du chargeur.

Mais d'en trouver un aux alentours qui soit identique (si possible) à emprunter.

1

Bonjour, j'ai réussi à essayer avec un autre chargeur universel, et testé le miens électriquement qui était bon, cela ne venait pas de là, par contre maintenant plus aucune lumière n'apparait furtivement sur le bouton power lors des tentatives d'allumage, une vraie brique..  J'ai commandé une prise d'alimentation pour la changer, changé la pile bouton mémoire, pas mieux.. J'ai peur que cela vienne de la carte mère.. J'espére pouvoir la faire tester le mois prochain..

0
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
2 mars 2023 à 13:51

Re,

Si rien ne s'allume et aucune lumière comme le disque dur etc... ne clignotent alors oui ça peut être la carte mère qui a lâchée.

1