Freeware pour convertir webm et mkv a mp3( en masse si possi

Fermé
anaturelover Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 14 janv. 2023 à 05:03
 Gej62 - 21 févr. 2023 à 11:56

bonjour, 

j'utilise download helper pour telecharger des video de youtube et jaimerais connaitre quels freeware(gratuit, pas juste une periode de test)  pour convertir les fichier webm et mkv en mp3 .  

Oui il y a la facon de les convertir un a un mais comme j'ai plusieurs de ces fichiers, dans l'ideal si il existe un programme ou je peux drag and drop plusieurs fichier a la fois  et laissser le converteur me pondre les mp3 en une seule operation ca serait tres apprécié.

j utilise win10 

8 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 962
14 janv. 2023 à 07:12

Salut,

Tu as File Converter  qui est simple et efficace et en masse si tu le souhaite


0
anaturelover Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 6
Modifié le 16 janv. 2023 à 07:46

Bonjour Jean

merci de la reponse,

Je cherche un tutoriel pour apprendre a l'utiliser. J'ai regardé sur youtube mais nai rien trouvé sur ce programme.

Quelqu'un aurait il un lien vers une tutoriel how to?  de preference un tuto en VIDEO si possible merci

Merci

0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
16 janv. 2023 à 21:20
0

Télécharger Shutter Encoder gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net)

Tu peux essayer avec Shutter .Il récupère les vidéos et extrait l'audio en mp3.

Je l'utilise souvent.  et offre pas mal de possibilité.

slts

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anaturelover Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 6
1 févr. 2023 à 05:15

Bonjour est ce que shutter peut convertir  video vers mp3

et rapetisser des fichier video?

peut il le faire plusieurs fichiers a la fois genre copier coller enter and avec du temps les ponds un a un ?

merci

0

Shutter peut faire.

  1. Sans conversion
    1. Couper sans réencodage
    2. Remplacer l’audio
    3. Enrouler
    4. Se conformer
    5. Fusionner
    6. Extraire
    7. Sous-titrage
    8. Insertions vidéo
  2. Conversions sonores
    1. .WAV
    2. L’AIFF
    3. FLAC
    4. LPR
    5. CAA
    6. AC3
    7. OPUS
    8. .OGG
  3. Modification de codecs
    1. DNxHD
    2. DNxHR
    3. Apple ProRes
    4. QT Animation
    5. GoPro CineForm
    6. YUV non compressé
  4. Codecs de sortie
    1. H.264
    2. H.265
    3. VP8
    4. VP9
    5. @VP
    6. L’OGV
  5. Codecs de diffusion
    1. XDCAM HD422
    2. AVC-Intra 100
    3. XAVC
    4. HAP
  6. Anciens codecs
    1. DV PAL
    2. MJPEG
    3. Xvid
    4. .WMV
    5. .MPEG
  7. Codec d’archivage
    1. FFV1
  8. Création d’images
    1. .JPEG
    2. Image
  9. Brûler et déchirer
    1. DVD
    2. Le Blu-ray
    3. DVD-RIP
  10. Analyse
    1. L’intensité sonore et le vrai pic
    2. Normalisation audio
    3. Détection de coupure
    4. Détection noire
    5. Détection hors ligne des médias
  11. Télécharger
    1. Vidéo web
0
anaturelover Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 6
Modifié le 21 févr. 2023 à 05:41

Bonjour 

savez vous si c'est possible de copier coller des video dans shutter et lui demander de les rapatisser . comme qu'il les rapetisse un a pres lautre pour que quand je reviens tous mes vids ont été rapitissés ?

merci

0

Salut.

Je reste dans le contexte de ta demande  "pour convertir les fichier webm et mkv en mp3 ."

Shutter peut récupérer une vidéo yt ou même une playliste.Si tu le demande ,il va directement

te sortir l'audio en mp3. 

Si tu as les vidéos dans un dossier ,tu peux directement insérer le contenu soit pour récupérer

l'audio  ou traiter les vidéo par lot.Mais les fonctions avancées d'encodage seront restreints.

et le paramétrage sera le même pour toutes les vidéos (ce n'est pas forcement une bonne chose)

Il est cependant une trés bonne boite à outils (extrait en séquence d'image,coupe,retouche

vidéos, copie de flux ,mise bout à bout et bien d'autres choses)

Voila .Bien entendu il doit exister d'autres log.

j'en profite pour faire un petit salut a ziggourat.

0