Afficher le nom de la session

Fermé
DevRevoltium Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 janv. 2023 à 18:37
DevRevoltium Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 8 janv. 2023 à 22:49

Bonjour/Bonsoir à tous. 

Tout d'abord j'aimerais remercier tous les personnes qui m'aideront à régler mon soucis.

Cela fait 2 jours que je cherche que que je suis la méthode adapté, mais sans y arriver. J'utilise NetBeans IDE 15 pour ce projet actuel en java. En fait j'aimerais pouvoir afficher le nom de l'utilisateur qui s'est connecté. Évidemment j'ai créer un système d'inscription et de connexion qui marche parfaitement. Le problème c'est que sur l'autre page que cela remmène est le profil et je voudrais donc afficher le nom de l'utilisateur en cherchant sur internet je crois que la méthode que je dois prendre est le HttpSession et utiliser getAttribute. Le problème c'est que je n'arrive pas à importer HttpSession et je ne suis pas sûr de faire la bonne chose.

Juste pour préciser ce n'est pas une Application Web que je fais actuellement et que j'ai créer le label ou qui sera le nom

Merci.  

DevRevoltium
Windows / Opera 93.0.0.0


3 réponses

DevRevoltium Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
8 janv. 2023 à 22:20

Oui c'est à peut près cela que j'ai fais sauf comme dit plus haut il m'affiche une erreur lorsque j'import la voici 


0
DevRevoltium Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
8 janv. 2023 à 22:49

Bon j'ai réussi à importer, mais cela en fonctionne toujours pas 


0
xHaMaz Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 14
Modifié le 7 janv. 2023 à 21:50

Bonjour

Tu dois d'abord importer le package "javax.servlet.http" en ajoutant l'instruction import javax.servlet.http.HttpSession;

Ajoute une méthode doGet qui prend en paramètre un objet HttpServletRequest et un objet HttpServletResponse :

protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {
  // ton code ici
}

Récupère l'objet "HttpSession" en utilisant la méthode "getSession" de l'objet "HttpServletRequest" :

HttpSession session = request.getSession();

 Pour récup l'attribut que t'as enregistré dans la session utilise "getAttribute" de l'objet "HttpSession" en lui passant en paramètre le nom de l'attribut que tu veux récup :

String nomUtilisateur = (String) session.getAttribute("nomUtilisateur");

Tu peux maintenant afficher le nom d'utilisateur sur ta page en utilisant l'objet "nomUtilisateur" :

labelNomUtilisateur.setText(nomUtilisateur);
-1