Supprimer repertoire réseau

Fermé
maxt - 19 déc. 2022 à 16:37
 maxt - 20 déc. 2022 à 11:28

Bonjour, Sur windows 10 - explorateur windows - emplacement réseau: je voudrais supprimer tous les répertoires,  Musique, photos, playlists et dans vidéo garder uniquement dossier.

comment faire ?

merci


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
19 déc. 2022 à 16:51

Bonjour,

Tu parles de ceci...


0

bonjour

non dans emplacement réseau

mais bon si tu arrive a enlever ce que tu me montre ça doit être la même chose.

pas trouver de tuto nul part.

0

bonjour,

Est-ce-que votre ordinateur Windows est un serveur, un Windows virtuel, client léger ?

Sur un ordinateur personnel il suffit d'appuyer sur la touche supprimer.

0

sur ma tv, je ne peut pas brancher de disque dur donc je passe en réseau.

Sur la tv, je vois ses répertoires qui me sert pas et impossible à enlever.

rien dans le menu pour le virer... la touche supprimer, supprime rien.

0
brucine Messages postés 14567 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 874
19 déc. 2022 à 19:38

Bonjour,

Il n'y a que je sache sous Windows 10 que les dossiers "classiques" de l'utilisateur et dont on peut supprimer l'affichage soit directement dans le registre, mais pas très convivial:
http://windows10.club-windows.com/2019/10/cacher-les-dossiers-de-ce-pc-sous.html

soit avec un Tweaker quelconque en interface graphique, comme par exemple Winaero Tweaker, à "Customize This PC Folders".

Le résultat en est bien sûr que la télé ne les "voit" plus mais que l'utilisateur local non plus, ce qui suppose que l'on utilise d'autres dossiers par défaut pour Vidéos, Téléchargements.

Et ce qui amène la deuxième question, à savoir comment la télé se connecte au PC: un logiciel particulier, un serveur DLNA..., autrement dit s'il y a moyen d'y paramétrer le dossier de son choix sur le PC où elle doit chercher les contenus, quitte à en créer un dédié.

Mais il n'est pas rare qu'un dispositif multimedia (télé, passerelle...) crée d'autorité des dossiers spécifiques où il "pense" devoir archiver les contenus par type (Photos, Musique...) alors qu'en définitive ces catégories pointent toutes vers la même source, peut-être à cela près qu'elles y rangent d'autorité des raccourcis vers ces contenus selon leur type.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 265
Modifié le 19 déc. 2022 à 19:02

Bonsoir,

S'il n'y pas d'option supprimer, c'est sans doute que ces dossiers ne vous l'autorisent pas.

Mon hypothèse est donc qu'ils sont en lecture seule. Il n'est pas possible de les modifier directement, sans passer par les propriétés du dossier-parent ou des dossiers qu'il contient, 

Par contre ce groupe de dossier apparaît dans la rubrique" Ce PC". Pas de rapport à priori avec des dossiers correspondant au téléviseur en réseau.

Il faudrait sans doute vérifier les propriétés des dossiers en question et éventuellement en créer un nouveau dans le dossier-parent admin(desktop/b15c7fi) et essayer de l'effacer pour vérifier si ce n'est pas lui qui verrouille le contenu en lecture seule.

0

sur la tv, il y a avait un tuto disant qu'il faut avoir windows media 11 sur son pc et activer pleins d'options...je pense que c'est lui qui a imposé les répertoires et après c'est enregistrer surement en réseau quelque part, car ensuite j'avais modifié dans media 11, le volet de navigation en enlevant tous: musique, interprète etc...sur la tv, je vois tous les mêmes dossiers, la modif n'a rien fait...je vais essayer de tous virer et recommencer mais je ne sais pas comment  

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
Modifié le 20 déc. 2022 à 09:43

Bonjour,

Tu indiques...

sur ma tv, je ne peut pas brancher de disque dur donc je passe en réseau.

Tu n'as pas de connecteur USB ?... Précise la marque et le modèle de ta TV ?

0

bonjour

si 1 usb mais prend en charge que le fat 32 donc 4k foutu par lui.

la tv c'est tcl 75c735.

j'ai tous viré et refait et toujours ses répertoires visible... j'ai pourtant supprimé dans media player.

j'ai plus idée

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
20 déc. 2022 à 11:10

Si tu tentes de connecter une clé USB 2/3 sur une TV, il faut qu'elle soit obligatoirement formatée en FAT32.

Par contre, si tu utilises un boitier multimédia comme passerelle entre ta TV et ton disque dur externe, tu pourras lire le format 4K surtout si tu possèdes la TV qui va avec.

Juste pour info : Dune HD Magic 4K

0

avec les tv samsung ça prend en charge le ntfs mais la tlc c'est fat 32 et donc un film 4k c'est plus de 10gb

chez moi je doit passer par rj45 et non en wifi pour lire les 4k sinon ça coupe.

pour ton lien: oui j'ai essayer avec une box tv mais encore une télécommande et c'est pas terrible.

je vais demander a tlc si il y a moyen de viré ses répertoires.

0