Problème de logiciel, imprimante HP Envy 4520

Résolu/Fermé
jean.lille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 déc. 2022 à 17:33
jean.lille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 déc. 2022 à 10:31

Bonjour,

J’utilise un imprimante/scanner HP Envy 4520 partagée entre deux PC :

un PC tour, Windows 7, connecté par câble.

un portable, Windows 10, utilisant une liaison wifi.

Je n’ai eu aucun soucis, jusqu’à la dernière mise à jour logicielle, directement sur le site HP.

Depuis, rien de changé pour une utilisation a partir du 1r pc.

Par contre, sur le second, je n’ai plus la même fenêtre de dialogue : l’impression couleur n’est plus proposée (uniquement un choix brouillon / normal / optimal). Il n’est plus possible non plus d’imprimer en recto-verso automatiquement. Un choix « recto-verso manuel » est possible.

Le problème persiste après plusieurs tentatives de réinstallation des pilotes et logiciels d’impression (désinstall, nettoyage, réinstall)

Je joins deux copies d’écran. J’espère qu’elles ont bien été ajoutées.

Petite précision : HP propose des aides en ligne, mais l’appareil n’étant plus garanti, je ne peux en bénéficier. Ni par courriel, ni par chat.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean-Luc


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44490 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 300
Modifié le 7 déc. 2022 à 18:01

Bonjour .....

Si bien compris cette imprimante fonctionne très bien avec le Windows 7 mais elle a 1 problème avec Windows 10 après une mise à jour de celui-ci ...

Si tu as réinstallé cette imprimante via HP sur le Windows 10 et que le souci persiste, perso je désinstallerai la dernière mise à jour de W10 afin de vérifier si le problème est toujours présent ...ou alors attendre qu'un correctif soit proposé par Microsoft si le problème est connu...

Questions

► Quelle était la dernière mise à jour W10 que tu soupçonnes être responsable ► KB ........? (Perso j'ai W11 donc pas trop au courant des MAJ W10)

► Sur le site HP as-tu téléchargé ce qui est dessous

Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP ENVY 4520

40.15.1230 148.3 MB 23 nov. 2021 Télécharger

Slts ► A+

1
jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
7 déc. 2022 à 18:01

Bonjour,

Connecté par câble: USB ou Ethernet RJ45..??

Liaison Wifi: vers la BOX ou vers le PC..??

Mise à jour de l'imprimante ou de windows..??

Le premier PC: c'est lequel..?  Tour, Windows 7 probable..?? préciser la marque et le modèle..??

Le portable: marque et modèle..??

Je crois que le diagnostic en ligne reste possible avec PC connecté avec HP.

1
jean.lille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 2
8 déc. 2022 à 11:50

Bonjour Jeannets.

1r PC :Tour : Connectée par câble USB , pas de soucis quant à l'impression.r pc :

    Windows 7 Pro, Pentium Dual core  E5700, 3GHz,    32 bits   processeur x86 ACPI

    carte graphique AMD Radeon HD 5570  (Je n'ai pas de marque à donner, j'ai monté ce pc avec l'aide d'un collègue informaticien.)

Mise à jour de l'imprimante ou de Windows. Les deux, mais je pense que désormais Windows ne propose plus de mises à jour pour cette version.

Le portable : Asus VivoBook S15

Liaison Wifi: Je pense que la liaison se fait par la box.

Je vais retenter un diagnostic en ligne, en connectant pc et imprimante par câble.

Merci pour les conseils.

J Luc

1
jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
8 déc. 2022 à 12:31

-- OK, Microsoft ne fait plus de mise à jour de SÉCURITÉ sur windows 7, c'est vrai, mais il existe toujours des mises à jour diverses sur un PC, pour tout le reste qui n'est pas OS... Par ex Wifi Realtek drivers HP, webcam.. etc..

-- Ma question câbles, visait un câble Ethernet  relié à la BOX... Le comportement wifi serait le même, avec les IP

il peut y avoir une connexion Wifi "Directe" avec le PC  ou une connexion wifi avec la BOX avec les IP du réseau de la BOX,

Ceci dit, ça n'explique pas vraiment tes différences de menus..

Pour le PC fixe, tu pourrais donner la référence de la carte mère.. le modèle, c'est ce qui se fait en production Home made.

As-tu fait ce que dit Jmarion3..??  ça donne quoi..?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean.lille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 2
14 déc. 2022 à 10:31

J'ai désinstallé les dernières mises à jour Windows. Puis réinstallé le logiciel de l'imprimante, à partir du site HP.

Problème non résolu.

Pour info : HP ne me propose plus d'aide, ni par chat, ni par courriel, le matériel n'étant plus sous garantie. Seule une aide téléphonique payante semble possible.

Et l'ordi est en liaison directe avec l'imprimante,mais ça ne semble pas avoir eu d'importance quant au problème.

J'ai fait une mise à jour vers Windows 11.

Reconnexion au site HP : je me suis vu proposer une appli "Start Smart". Usine à gaz comprenant des options qui me seront inutiles, mais je retrouve toutes les possibilités de l'imprimante, couleur et recto-verso compris.

Donc je considère le problème résolu, même si j'aurais bien aimé connaître la cause du problème.

Merci à tous pour l'aide apportée.

Jean-Luc

1