Calamares dans Archiso - Archlinux

Fermé
Ardox - 6 déc. 2022 à 18:54
 Ardox - 15 déc. 2022 à 14:11

Bonjour.

Je crée une distribution avec archiso. tout marche correctement, mais je n'ai pas encore calamares dedans. comment puis-je faire ?

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
8 déc. 2022 à 18:41

Bonjour,

Il faut soit installer au préalable ledit logiciel pour qu'il soit sur directement sur ton iso, soit l'installer a posteriori avec le gestionnaire de paquets de la distribution choisie pour ton iso.

Bonne chance

0

Le truc c'est que Archiso est une méthode semblable a LFS. elle ne copie pas le système actuel. et Calamares n'existe pas dans les archives de Pacman, sachant que archiso utilise un fichier texte pour lister les logiciels a installer lors de la création de l'iso. ajouter calamares a ce fichier ne marche pas, car ce fichier utilise pacman.

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
9 déc. 2022 à 15:13

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Archiso, mais d'après ce que je vois dans ce lien, tu peux ajouter facilement ajouter des fichiers à ton image. Je ne sais pas sous quelle forme est calamares, mais en admettant que tu récupères une archive par exemple ici, tu peux décompresser ton archive dans le dossier dans lequel tu prépares ton image et normalement ça devrait aller.

Il faut simplement s'assurer que les dépendances nécessaires à son fonctionnement soit également déployées sur ton iso. Malheureusement je ne les trouve pas sur leur github et leur CMakeLists.txt n'est pas l'idéal pour les retrouver. Mais j'ai trouvé cette page qui donne une bonne idée des paquets qu'il faut déployer sur ton iso.

Bonne chance

0

Bonjour. désolé de la longue attente. je pourrais faire un build si le chroot était possible, mail il ne n'est pas. L'archive, elle, n'inclut pas les bonnes configurations pour l'iso.

0
jns55 > Ardox
15 déc. 2022 à 14:09

Bonjour,

Des tutos arch linux à la pelle ici :

https://alci.online/


Calamares est présent dans les dépôts AUR.

https://aur.archlinux.org/packages/calamares-git

0
Ardox > jns55
15 déc. 2022 à 14:11

le calamares du dépot aur est une fork. ce n'est pas la version officielle et elle ne marche pas. Je vais essayer alci

0