SMS achat vente leboncoin

Résolu
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - Modifié le 19 nov. 2022 à 18:39
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 19 nov. 2022 à 22:15

Bonjour,

j'ai reçu un sms avec un numéro de téléphone bien sûr me demandant d'acheter un objet que j'ai déposé sur leboncoin,

Voici le SMS que j'ai reçu inclus dans ce post:

Ok merci pour l'explication dans se cas la je suis d’accord pour le prendre dans l’état Actuel. 
Mais j’habite à Tourcoing dans le 59 en Haut de France et vu la distance je vous propose de vous faire un paiement Paylib rapide et très sécurisé !
Une fois que vous avez bien réceptionné l’argent, je ferais passer un ami transporteur, qui sera biensur à mes frais.
Pour le paiement Paylib j’aurais juste besoin que vous me confirmer votre : 
-Prix ferme. 
-Et le numéro de portable qui va réceptionné le virement.

Pour en savoir plus sur la procédure n’hésitez pas à nous re contacter au numéro suivant : 
06 66 44 21 88

Cordialement, 
MME. et MR. MARTY 

Me demander quelques petits détails supplémentaires sur les photos soit le pourquoi je vendais cet article et il me proposait de payer tout d'abord en leur donnant un numéro de téléphone et ensuite comme moyen de paiement paylib..

Je l'aurais bien dit que je voulais que la conversation continue sur le site de la messagerie sécurisée paypal mais c'est rester sur le mode SMS texto,

J'ai bloqué tous les numéros de téléphone je n'ai donné aucune information me concernant en tout cas aucunes qui peuvent les aider pour faire ce soi-disant achat par paylib.

J'aimerais savoir ce que le forum en pense personnellement je crois et je doute fort que ce soit une arnaque un moyen d'extorsion de fonds, 

Merci au forum pour les quelques réponses données.

Coolbat

3 réponses

coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2
19 nov. 2022 à 22:15

Bonsoir,

Grand merci pour vos réponses c'est ce que je pense toujours passer par le site oui c'est ce que je leur ai dit en plus j'ai rien donné comme informations il voulait commencer à me donner la procédure , j'ai reçu un appel bien gentil, mais j'étais déjà sur mes gardes de la manière dont ça  c'est passé, 

il y en a plein comme ça des tentatives d'arnaques ils essayent par tous les moyens le ping call aussi, 

Du Maghreb, 

Bonne continuation sur le forum.

Cbat

2
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 14 400
19 nov. 2022 à 19:16

Bonjour

Vu le style d'écriture on peut t'assurer à 99.9% qu'il s'agit d'une tentative d'ARNAQUE localisée sous les cocotiers d'Afrique de l'Ouest..

Comme si un 'transporteur' allait passer chez toi..

A+

1
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
19 nov. 2022 à 19:28

Bonjour,

Aucun doute il s'agit d'une tentative  d'arnaque.

Ne sortez jamais du cadre du site pour vos transactions.

Pas de téléphone pas de sms  ni de mail en direct .

Le paiement doit transiter par le site directement .

Toute autre procédure personnelle  est à vos risques et périls .

Proscrire tous les " acheteurs"  situés à l'étranger.


1