Bips aléatoires sur téléphone fixe Alcatel xl375 voice

Fermé
Randdu_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 17 nov. 2022 à 09:25
baladur13 Messages postés 46432 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 20 nov. 2022 à 08:21

Depuis qq temps Bips aléatoires qui s’arrêtent si on décroche le combiné (très désagréable la nuit). La réinitialisation et le changement des batteries ne changent rien. Il est branché sur une freebox revolution. Que faire? CDT DR

3 réponses

baladur13 Messages postés 46432 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 13 240
17 nov. 2022 à 09:54

Bonjour,

En général, lorsque l'on remet un combiné sur sa base (ou son chargeur modèle avec plusieurs combinés) il y a une émission sonore, vérifiez qu'aucune poussière ou corps étranger n'est présent sur les contacts de la base et/ou du combiné... Nettoyez au besoin.
Cela pourrait occasionner des mauvais contacts et sur vibration pourraient entrainer l'émission sonore.

Vous dites "aléatoire" j'en déduis qu'il ne peut s'agir d'une alarme programmée.
Vérifiez quand même qu'il n'y a pas à l'écran un icône en forme de cloche.

Voir aussi en appuyant sur OK/menu puis  "REGL. COMB", “ALERTES SON.”,

Si les bips de touches sont actifs ou pas et s'il n'existe pas d'autres alertes que "Bips de touches"que la notice n'aborde pas


0
Randdu_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 07:52

Merci beaucoup, c’est une idée très pertinente. Cependant j’ai vu que le nouveau modèle d’alcatel (xl 785 voice) possède une fonction pour empêcher de sonner les numéros externes (qui ne sont pas dans le répertoire). Je l’ai donc acheté car, comme beaucoup j’en ai plus qu’assez d’être harcelé par toute sorte de revendeurs.

Ça  marche très bien car Free propose la présentation du numéro. Les numéros non présents dans le répertoire  ne figurent que sur le journal d’appel mais ne peuvent laisser de message. Savez vous si cette option est disponible sur les portables? CDT

0
baladur13 Messages postés 46432 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 13 240
20 nov. 2022 à 08:21

Cette fonction de sonnerie coupée pour tout numéro ne figurant pas dans le répertoire existe pour nombre d'autre marque et modèle de téléphone fixe sans fil.

Par contre aucune idée pour ce qui est des portables, ils ont en général un fonction blocage fournie par l'opérateur... mais je n'ai pas encore vu ces blocages associés directement aux N° non inclus dans le répertoire.


0