Supprimer des doublons de morceaux de chaines de caracteres

Fermé
steppi26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - Modifié le 11 août 2022 à 15:23
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 août 2022 à 15:22

Bonjour,

Je débute en Python , et je cherche à supprimer les doublons qui apparaissent dans des chaînes de caractères. Mais ce sont des morceaux de chaîne que je veux retirer, pas juste de simples caractères. Et je galère, je ne trouve pas...

Voici mon code jusque là :

contenu = fichier.read()
liste = contenu.split()                 
longueurtotale = liste.__len__()                     
print(longueurtotale)
chariot=42
print(liste[chariot]) 
print(liste[longueurtotale-chariot]) 
print(liste[0:chariot])

print(liste[1:chariot+1])
print(liste[2:chariot+2])
print(liste[3:chariot+3])
# chercher à ecrire: si (liste[1:chariot+1])==(liste[2:chariot+2]), alors effacer (liste[2:chariot+2])

Résultat :

['mon', 'texte', 'a', 'defricher', 'une', 'idée', 'lointaine', ';des', 'rapports', 'de', 'que', 'la', 'réalité', 'tels', 'que', 'le', 'pouvoir,', 'par', 'divers', 'moyens,', 'mais', 'vivons-nous', 'Et', 'je', 'voudrais', 'ajouter', 'à', 'cela', 'les', 'rapports', 'de', 'pouvoir', 'que', 'la', 'réalité', 'comporte,', 'selon', 'divers', 'moyens,', 'et', 'montre,', 'mais']
['texte', 'a', 'defricher', 'une', 'idée', 'lointaine', ';des', 'rapports', 'de', 'que', 'la', 'réalité', 'tels', 'que', 'le', 'pouvoir,', 'par', 'divers', 'moyens,', 'mais', 'vivons-nous', 'Et', 'je', 'voudrais', 'ajouter', 'à', 'cela', 'les', 'rapports', 'de', 'pouvoir', 'que', 'la', 'réalité', 'comporte,', 'selon', 'divers', 'moyens,', 'et', 'montre,', 'mais', 'dont']