Veille de sécurité sur le Darkweb

Fermé
Elmaxx - Modifié le 5 juil. 2022 à 09:32
LeHackerBlanc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 9 juin 2023 à 21:06
Bonjour,

Je réalise des veilles de sécurité pour identifier de nouvelles vulnérabilités au niveau général et domaine particulier. Je m'intéresse donc à analyser les domaines, les IPs, URLs, cyberattaques, etc. concernés par mes recherches.

Je souhaite également augmenter mon périmètre d'analyse au Darkweb, car en effet certains outils permettent de repérer des données sur un Darknet en filtrant ce que l'on cherche, par exemple tout ce qui référence "Ransomware". Un exemple d'outil est DarkTracer, une platerforme de renseignement des menaces du Darkweb.

Je connais très peu ce sous-réseau, j'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé des outils comme OnionScan, OnionSearch, permettants tous deux de filtrer nos recherches et de récupérer du contenu URL, ou autres...

Cependant, qu'en est-il de notre sécurité ? Je sais que nous surfons de manière anonyme sur ce réseau, mais cela ne nous empêche pas d'être vulnérable face aux hackers, d'après ce que j'ai lu. Sommes-nous obligés d'avoir un VPN pour pouvoir faire une veille en toute sécurité ou existe-t-il d'autres manières de faire ?

Je suis conscient que sur le net nous ne pouvons jamais être totalement en sécurité, mais il faut toujours essayé de l'être le plus possible ...

Pour utiliser OnionScan, OnionSearch, j'imagine qu'il faut se connecter à un Darknet, par exemple Tor ...

1 réponse

LeHackerBlanc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
9 juin 2023 à 21:06

Pour les outils OnionXXXX, il est obligatoire qu'ils se connectent à TOR : eh oui TOR c'est The Onion Router donc oui!

0