Access 2003

Fermé
Skylux - 29 mai 2022 à 20:41
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 31 mai 2022 à 17:57
Bonjour à tous,

débutant je me suis créé un carnet d'adresse, j'ai donc mis tous les champs utiles pour avoir les données complets de mes contacts, j'ai aussi mis une boite OLE pour y déposer une photo de mes contacts.
Mais à chaque fois que je veux déposer une photo elle ne s'affiche pas, j'ai cherché comment faire, mais je n'arrive pas à comprendre d'où viens mon problème.
J'aimerais aussi que les photos soient liées à chaque contact.
En attendant vos réponses, je vous remercie.
Cordialement
S

Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.61
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 31 mai 2022 à 18:00
Bonjour,

A la place d'afficher une photo directement, dans votre base de données ce qui la rendra plus lourde, je vous conseil de faire un dossier avec vos photos, de remplacer l'objet OLE par une "Pièce jointe" (trombonne) dans la table et de mettre le chemin complet des photos à votre dossier photos.



structure de la table Produits ( T_Produits)


vous remarquerez qu' au niveau du champ "Chemin_ImgProd" le type de données est "piece jointe" et non un objet OLE

ce qui à pour but d'afficher en mode feuille de données :


voir la flèche en rouge , cette colonne reçoit le path (chemin) en entier de l'image ou photo à afficher dans le formulaire

dans le formulaire suivant, créé en mode création, je vais dans "Ajouter des champs existant" (voir menu du haut à droite)


Dans ce formulaire, vous pourrez voir en vert le champs du chemin du nom de l'image et en bleu le chemin de données de l'image.

pour le premier champ (ici en vert ) c'est comme un champs texte

pour afficher l'image (ici en bleu) vous devez mettre vos propriétés comme ceci :


L' outils utilisé est ici aussi piece jointe

ce qui vous fera en mode Affichage du formulaire ceci


De cette façon votre base de données sera beaucoup plus légère et plus rapide puisqu'en fait l'image est contenue dans un dossier, et non directement dans la table (base de données )


0