Python probleme

Résolu/Fermé
momo9213 - Modifié le 6 janv. 2022 à 23:11
 momo9213 - 8 janv. 2022 à 14:13
bonjour je suis en première et j'ai un code en python a faire
ou l'on doit mettre plusieurs personne avec leur perso et leur classement dans un dictionnaire mais je suis bloque au moment ou il faut que le programme affiche pseudo inconnu si il ne le trouve pas dans le dictionnaire.merci a ceux et celle ,qui pourront m'aide
mon code:
dico_joueur = {}
dico_joueur["JDCR"] = ["Corée du Sud","Armor king",5]
dico_joueur["Inconnu"] = ["Inconnu","Inconnu",999]
dico_joueur["ArslanAsh"] = ["Pakistan","Kazumi",6]
dico_joueur["Chikurin"] = ["Japon","Geese Howard",4 ]
dico_joueur["Rangchu"] =  ["Corée du Sud","Panda",8]
dico_joueur["Tissuemon"] = [ "Italie","Master Raven",37]
dico_joueur["knee"] = ["Corée du Sud","Steve",1 ]
dico_joueur["Super Akouma"] = ["France","Akuma",7]
dico_joueur["Anakin"] = ["USA","Jack-7",2]
dico_joueur["Abdel Del Maestro"] = ["Pérou","Eddy Gordo",9]
dico_joueur["LowHigh"] = ["Corée du Sud","Shaheen",3]

 if dico_joueur [pseudo] in dico_joueur:
   print: dico_joueur[""]
 else:
   print :dico_joueur["Inconnu"]   

    
 def nouveau_joueur(pseudo,pays,perso,classement):
    dico_joueur[pseudo]=[pays,perso,classement]
   
def supprime_joueur(pseudo):
    del dico_joueur[pseudo]

5 réponses

jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
Modifié le 6 janv. 2022 à 23:10
Bonjour,

D'abord je suis surpris par ta syntaxe sur print ???

Après il faut initialiser la variable pseudo non ?

Voilà ce que je ferais
pseudo=input("pseudo ?" )

if pseudo in dico_joueur:
   print("Existe")
else:
   print("Inconnu")    


Tu devrais retravailler ton cours sur le dictionnaire, et voir : https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/13_dictionnaires_tuples_sets/