Python probleme

Résolu/Fermé
momo9213 - Modifié le 6 janv. 2022 à 23:11
 momo9213 - 8 janv. 2022 à 14:13
bonjour je suis en première et j'ai un code en python a faire
ou l'on doit mettre plusieurs personne avec leur perso et leur classement dans un dictionnaire mais je suis bloque au moment ou il faut que le programme affiche pseudo inconnu si il ne le trouve pas dans le dictionnaire.merci a ceux et celle ,qui pourront m'aide
mon code:
dico_joueur = {}
dico_joueur["JDCR"] = ["Corée du Sud","Armor king",5]
dico_joueur["Inconnu"] = ["Inconnu","Inconnu",999]
dico_joueur["ArslanAsh"] = ["Pakistan","Kazumi",6]
dico_joueur["Chikurin"] = ["Japon","Geese Howard",4 ]
dico_joueur["Rangchu"] =  ["Corée du Sud","Panda",8]
dico_joueur["Tissuemon"] = [ "Italie","Master Raven",37]
dico_joueur["knee"] = ["Corée du Sud","Steve",1 ]
dico_joueur["Super Akouma"] = ["France","Akuma",7]
dico_joueur["Anakin"] = ["USA","Jack-7",2]
dico_joueur["Abdel Del Maestro"] = ["Pérou","Eddy Gordo",9]
dico_joueur["LowHigh"] = ["Corée du Sud","Shaheen",3]

 if dico_joueur [pseudo] in dico_joueur:
   print: dico_joueur[""]
 else:
   print :dico_joueur["Inconnu"]   

    
 def nouveau_joueur(pseudo,pays,perso,classement):
    dico_joueur[pseudo]=[pays,perso,classement]
   
def supprime_joueur(pseudo):
    del dico_joueur[pseudo]

5 réponses

jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
Modifié le 6 janv. 2022 à 23:10
Bonjour,

D'abord je suis surpris par ta syntaxe sur print ???

Après il faut initialiser la variable pseudo non ?

Voilà ce que je ferais
pseudo=input("pseudo ?" )

if pseudo in dico_joueur:
   print("Existe")
else:
   print("Inconnu")    


Tu devrais retravailler ton cours sur le dictionnaire, et voir : https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/13_dictionnaires_tuples_sets/

PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼
permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (C, Python, Shell, ...).
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
merci beaucoup pour ton aide je vais essayé de re-travailler mes cours sur le dictionnaire comme tu me la conseillé encore un grand merci
0
et j'ai encore une petit question , quand j'essaye de reproduire votre bout de code pour chaque pseudo même existant le programme print toujours "Inconnu"
0
jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
7 janv. 2022 à 13:56
Tu respectes bien minuscules/majuscules car knee n'est pas Knee ?

dico_joueur = {}
dico_joueur["JDCR"] = ["Corée du Sud","Armor king",5]
dico_joueur["Inconnu"] = ["Inconnu","Inconnu",999]
dico_joueur["ArslanAsh"] = ["Pakistan","Kazumi",6]
dico_joueur["Chikurin"] = ["Japon","Geese Howard",4 ]
dico_joueur["Rangchu"] =  ["Corée du Sud","Panda",8]
dico_joueur["Tissuemon"] = [ "Italie","Master Raven",37]
dico_joueur["knee"] = ["Corée du Sud","Steve",1 ]
dico_joueur["Super Akouma"] = ["France","Akuma",7]
dico_joueur["Anakin"] = ["USA","Jack-7",2]
dico_joueur["Abdel Del Maestro"] = ["Pérou","Eddy Gordo",9]
dico_joueur["LowHigh"] = ["Corée du Sud","Shaheen",3]

pseudo=input("pseudo ? ")

if pseudo in dico_joueur:
   print("Existe")
else:
   print("Inconnu")   

=============== RESTART: D:\Dev\Python\Exe\ccm\dictionnaire 3.py ===============
pseudo ? jeepee
Inconnu

=============== RESTART: D:\Dev\Python\Exe\ccm\dictionnaire 3.py ===============
pseudo ? knee
Existe

=============== RESTART: D:\Dev\Python\Exe\ccm\dictionnaire 3.py ===============
pseudo ? Knee
Inconnu

=============== RESTART: D:\Dev\Python\Exe\ccm\dictionnaire 3.py ===============
pseudo ? JDCR
Existe




0
c'est bon j ai résolu le problème merci infiniment
0
je rencontre encore un petit problème car le code est censé marcher lorsqu'une personne tape dico_joueur["le nom du joueur"]
du coup le code ne marche point vraiment
0
jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
Modifié le 7 janv. 2022 à 19:55
Pour faire cela il faut être dans l'interpréteur python interactif. Là où si tu tapes 2+3 il te répond 5.

Moi j'enregistre les sources dans des fichiers xyz.py et je les exécute via IDLE.

On peut charger le source dans l'interpréteur de commande,il s'exécute et pour le débugage, en fin, rester dans l'interpréteur python, alors on peut voir le contenu des variables, ce qui correspond à ce que tu indiques. Exemple depuis la ligne de commande Windows :

python -i "dictionnaire 3.py"
pseudo ? JDCR
Existe

>>> dico_joueur["knee"]
['Corée du Sud', 'Steve', 1]
0
jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263 > jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
7 janv. 2022 à 20:20
Pour lancer l'execution d'un source depuis l'interpréteur j'ai trouvé :
exec(open('dictionnaire 3.py').read())


n'existe t-il pas une commande plus simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne comprend pas ce vous venez de m'explique ,mais merci d'avoir essaye
0
jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
Modifié le 8 janv. 2022 à 12:44
Il existe plusieurs façons d'exécuter un programme python, moi je fais toujours un fichier xyz.py et je l'exécute via l'environnement idle. Dans ce contexte, si je veux imprimer quelque chose il faut que le source comporte une instruction print comme
print(dico_joueur["knee"]) 


Quand tu veux une réponse en tapant
dico_joueur["knee"]
comme tu l'indiques, il faut être dans un environnement interactif de python : l'interpréteur Python qui va se lancer avec python.exe. Et pour avoir la réponse, il faut bien sur que le dictionnaire soit initialisé avant, soit en chargeant un source, soit en le renseignant à la main.
0
momo9213 > jee pee Messages postés 39704 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
8 janv. 2022 à 14:13
Ok merci beaucoup donc si je comprend bien, il est impossible que il réponde information via le dictionnaire
0