Rallonge avec fil telephone

Fermé
Tony - 31 oct. 2021 à 09:43
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 31 oct. 2021 à 10:12
Bonjour,

je me suis servi d'un câble "aérien" 32 brins pour fabriquer une rallonge de 150 m(grand terrain!) en doublant les brins pour réduire la resistance à 3 ohms par plot, en utilisant donc 16 brins 2à2 ...
l'ordi au bout oscille entre connecté/reconnaissance box et rien......
(j'ai juste réussi à envoyer un mail de test à un moment; alors que je cherche à profiter de la box 4G et donc de son haut débit)
qu'ai-je raté?

Configuration: Windows / Firefox 93.0

1 réponse

brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 629
Modifié le 31 oct. 2021 à 10:28
Salut,
raté ?
bah tout .
déjà ton câble est certainement du cat3 donc 10 Mbit/s max, et en plus 150m, c'est beaucoup trop loin, quand à doubler les paires, c'est encore plus contreproductif que utile, ça ne fait que aggraver la diaphonie, qui est l ennemi, pas du tout la résistance du câble, tant qu'on ne fait pas de POE, du moins.
ça ne sert à rien d'augmenter la section du cuivre, les courants qui circulent sont minimes pour un réseau ethernet.
c'est bien une connexion ethernet ?
En plus,
en aérien, tu vas tout griller au moindre orage.
il faudrait bien que tu envisages plutôt un pont wifi ou une (deux plutôt) fibre optique, mais ça va être plus complexe.
Le pont wifi nécessite une vue directe entre les deux antennes.
ah si,
tu pourrais aussi mettre une paire de modems VDSL au bout de ton câble.
tu ne relies qu'une seule paire du câble dans ce cas.
https://industry-electronics.com/blackbox/meg101ae-r4-vdsl2-modem-mini-100mbps-lieske_159169.htm

0